Grève, permutations, réforme du bac, remplaçants, temps partiels, hors-classe, capd, RISTT, adhésion découverte
N'oubliez pas d'afficher les images distantes pour profiter de la lecture du mail
26 mars 2018
Appel à la grève jeudi 22 mars

Depuis mai 2017, un nouveau temps politique s’est ouvert pour la Fonction Publique avec des annonces hostiles aux fonctionnaires. Le SE-Unsa garde en mémoire le gel du point d’indice, le report d'une partie du PPCR, et la restauration du jour de carence. Toutes ces mesures s’intègrent dans une volonté annoncée de vouloir réduire le nombre de fonctionnaires de 120 000 emplois, comme réponse à une soi-disant modernisation du service public.

L’intérêt général n’est plus au cœur du projet politique et collectif actuel !

Le SE-Unsa a toujours refusé cette politique, et s’oppose dès maintenant à sa poursuite !

Nous refusons :
- la fin du statut,
- le recrutement massif de contractuels,
- la rémunération individuelle et au mérite, source généralisée d’arbitraire,
- la suppression massive d’emplois via des plans de départ ou de non renouvellement d’emplois.

Le dialogue ne vaut que si la confiance entre partenaires existe.

Aujourd’hui, nous devons dire NON, et dès maintenant, à ce qui nous est annoncé, et OUI à une vraie ambition pour le service public !

Pour proposer une Fonction Publique de qualité, et s’opposer dès maintenant à un projet continu de destruction, le SE-Unsa 62 appelle à la grève et propose à ses adhérents et sympathisants de se joindre à la journée de mobilisation Fonction Publique le jeudi 22 mars.

Cliquez ici pour télécharger la déclaration d'intention à la grève à renvoyer à votre IEN avant le lundi 19 mars minuit.
Permutations 2018 : imbroglio général...

Les résultats des permutations ont été annoncés lundi 5 mars comme prévu.
Mais voilà que mercredi, une alerte déclenchée au niveau du ministère transforme ces résultats définitifs en résultats provisoires.
En effet, suite à un problème de paramétrage du logiciel du ministère, des bonifications ont été attribuées par erreur à des collègues demandant les DOM/TOM. Ils ont donc obtenu des voeux qu'ils n'auraient pas dû avoir et inversement, d'autres collègues ont été lésés. Des chaînes sont donc à prévoir mais nous n'avons à l'heure actuelle aucune idée du nombre de collègues concernés.

Tout est donc en suspens et les collègues ayant participé aux permutations sont donc dans le flou le plus total. Ce problème met dans le doute et l'angoisse de nombreux collègues ainsi que leur famille. Nous espérons que cette situation sera résolue au plus vite afin que les collègues soient fixés et puissent préparer sereinement leur rentrée scolaire prochaine.
Stage syndical
Derniers jours pour vous inscrire !

Stage "Education prioritaire" le 19 avril
Stage "Etre Directeur-trice" le 16 avril

ESPER
Réforme du bac : le cadre est enfin fixé

Depuis la remise du rapport Mathiot sur la réforme du bac, fin janvier 2018, les contours du nouveau baccalauréat mis en œuvre en 2021 s’affinent.

Le ministre de l’éducation nationale présentait, le 14 février, en conseil des ministres, son projet de réforme.

Remplaçants dans le 1er degré : le SE-Unsa vous donne la parole

Le SE-Unsa souhaite recueillir l’avis des remplaçants sur leur mission et leurs conditions d’exercice.

Pendant 4 semaines, le SE-Unsa vous invite à participer à son enquête nationale « Et moi, remplaçant 1er degré » qui porte sur 4 thématiques. Cette enquête se déroulera du 12 mars au 8 avril.

Le SE-Unsa vous fera parvenir tous les lundis le lien pour chaque thématique.
Temps partiels

les demandes sont à faire entre le lundi 12 et le vendredi 30 mars.

La circulaire est consultable sur eduline.

Hors classe PE 2018 : les nouvelles modalités sont connues

Nous avons demandé la tenue d’un groupe de travail sur ce thème à l’IA, qui a accepté.
Pour nous, la ligne à ne pas franchir est qu’un collègue au 9e échelon puisse « passer » devant un collègue au 10e ou 11e échelon et accéder à la hors classe.

CAPD

Cette semaine, un groupe de travail aura lieu le mardi 13 mars et traitera des bonifications de barèmes concernant le mouvement ainsi que des postes bloqués.

Jeudi 15 mars, la CAPD traitera des départs en congé de formation professionnelle, des départs en stages CAPPEI, des demandes de disponibilités, des postes adaptés, de la liste d'aptitude spécifique à la direction d'école.
RISTT
Venez en parler avec nous...
Les réunions d'information syndicale du 2ème trimestre

Le SE-Unsa organise ce premier trimestre une série de réunions d’information syndicale à destination des collègues du 1er degré. Vous pouvez assister à l’une de ces réunions, le mercredi matin ou le samedi matin.
Pour rappel, la présence à ces réunions est un droit. Vous avez droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire. Que vous travailliez à temps complet ou à temps partiel, c’est 9 heures. Votre seule obligation consiste à prévenir l’IEN au moins 48 h avant.

Vous pouvez récupérer ces 3 heures soit sur les heures d‘animation pédagogique, soit sur les heures de concertation en envoyant cette fiche à l’IEN

Les dates et les lieux des RISTT
adhésion
Adhésion découverte !

Le SE-Unsa te propose d'adhérer pour cette fin d'année scolaire pour la somme de 27€. L’adhésion découverte se chiffre à 80€. Comme 66% de cette cotisation donne droit à un crédit d’impôts, le coût réel est de 27€
Tu as sûrement rencontré cette année un militant du SE-Unsa qui t'a présenté notre organisation syndicale, nos valeurs, ce que nous défendons pour les collègues, notre représentativité, ...
Alors qu'auront bientôt lieu les opérations du mouvement, pour être conseillé, suivi et défendu par un délégué du personnel du SE-Unsa et bénéficier des services réservés aux adhérents, n'hésite pas à nous rejoindre.
Tu peux imprimer et renvoyer le formulaire disponible ici ou adhérer en ligne en cliquant ici.

J'adhère au SE-Unsa
lettr'info du SE-Unsa 62
Retrouvez-nous sur seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire