Courrier rectrice, droits en danger, archivage, hors-classe
N'oubliez pas d'afficher les images distantes pour profiter de la lecture du mail
11 juin 2018
Direction d’école : Le SE-Unsa s’adresse à la rectrice…

Face aux remarques de ses services concernant les PPMS, le SE-Unsa des sections 62 et 59 s’adresse à la rectrice en lui disant qu’il est malvenu de « mettre la pression » sur les directrices et directeurs en cette fin d’année scolaire.

Lire le courrier
Vos droits sont en danger !

Déterminées pour nos métiers
Mobilité, promotions... : vous connaissez le rôle des représentants du personnel dans les instances. Ils défendent vos droits, vous représentent, vérifient, corrigent, interviennent pour vous défendre, dans tous les moments-clés de votre carrière.

Les dernières propositions du gouvernement remettent fondamentalement en cause le fonctionnement de ces instances : il propose la suppression des compétences des commissions paritaires (CAP) et remet en cause l'existence des comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Laisser l'agent seul devant son employeur. Supprimer le paritarisme. Détériorer les droits des agents. Pour l'UNSA c'est inacceptable !

Pour être informé·e au jour le jour des évolutions des chantiers Fonction publique en cours avec le gouvernement, demandez le suivi en cliquant ici
Direction
Archivage dans les écoles : que garder ?

A l'approche de la fin d'année, l’archivage dans les écoles, qui plus est à l’heure du numérique, reste une éternelle question à laquelle notre hiérarchie reste parfois sourde et muette.
Nous avons donc fait des recherches et nous mettons en ligne un document synthétique pour y voir plus clair….
Pour les curieux, le texte complet se trouve au BO n° 24 du 16 juin 2005 (Attention au mal de tête !)
Hors classe

La CAPD est prévue le 21 juin.

En suivant ce lien, vous trouverez un tutoriel pour vous aider à lire l’appréciation qui vous concerne une semaine avant, soit le jeudi 14 juin.
adhésion anticipée
Adhésion découverte !

Si vous n’êtes pas adhérent-e et désirez être suivi-e, écouté-e, conseillé-e en particulier pour le 2nd temps du mouvement, le SE-Unsa vous propose l’adhésion anticipée.

Vous complétez et renvoyez cette fiche. Vous serez considéré-e comme adhérent-e. Mais le prélèvement ne se fera qu’en 2018-2019, lors de la prochaine année scolaire.

J'adhère au SE-Unsa
lettr'info du SE-Unsa 62
Retrouvez-nous sur seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire