reprise du 11 mai, EMF, adhésion anticipée
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
11 mai 2020
Reprise du 11 mai 2020

Un mail a été envoyé aux écoles par la DSDEN dimanche 10 mai.
Il oblige à fournir une attestation en cas de vulnérabilité, et amène des précisions importantes quant à la garde d’enfants, valables jusqu’au 1er juin.

Vous trouverez les éléments essentiels en cliquant ici

Dans le cadre de la souplesse et de la bienveillance qui doivent plus que jamais être de mise en ces temps anxiogènes et stressants après un confinement de 2 mois, le SE-Unsa sera vigilant sur la nécessaire confiance qui doit être accordée aux équipes quant à l’organisation à mettre en place lors de la reprise de l’école.
Nous estimons que les propositions d’alternance présentiel/distanciel proposées par les équipes doivent être étudiées, peut-être amendées, mais en aucun cas se voir opposer un refus de principe et systématique.
Les équipes sont professionnelles, et leurs propositions sont synonymes de bon sens.
Il est inutile d’ajouter de l’incompréhension, de la colère et du stress par les temps qui courent.
N’hésitez pas à nous signaler tous les abus en ce sens, nous interviendrons pour les dénoncer.
Covid 19 et modification du service des EMF

Les formateurs ont reçu un message du service académique de la formation continue indiquant que les missions de formation étaient suspendues. Leur service de formateur non réalisé est réaffecté au soutien à l’encadrement des élèves.
Nous avons interrogé l’administration pour obtenir quelques précisions :
- Tout d’abord, nous nous sommes assurés que le régime indemnitaire lié à la formation est maintenu en dépit de la suspension des missions.
- Ensuite, il ne s’agit pas de « faire des comptes d’apothicaire » sur le service effectué. Mais d’encadrer les interventions de celles et ceux désireux d’effectuer un service d’appoint dans leur école. Et d’encadrer le volume d’intervention des EMF qui seraient sollicités par leur IEN afin de ne pas être en « sur service ».
- Enfin, les interventions s’effectueraient dans l’école de rattachement soit en présentiel, soit en distanciel, ou dans le cadre des 2S2C, voire en « étude ». (voir BO n°19 du 07/05/20)
Adhésion anticipée !

Si vous n'êtes pas adhérent-e et désirez être suivi-e, écouté-e, conseillé-e, le SE-Unsa vous propose l'adhésion anticipée au prix de l'adhésion 2019-2020.

Vous complétez et renvoyez cette fiche. Vous serez considéré-e comme adhérent-e. Mais le prélèvement ne se fera qu'en 2020-2021, lors de la prochaine année scolaire.

Le SE-Unsa offre même à ses adhérent·es les avantages d'un comité d'entreprise ! Alors, n'hésitez plus rejoignez-nous dès aujourd'hui.

J'adhère au SE-Unsa
SE-Unsa 62
enseignants de l'Unsa - 62
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr