Vous souhaitez rencontrer dans votre école un militant du SE-Unsa, cliquez ici
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
7 janvier 2019
Toute l’équipe départementale vous présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite professionnelle en cette nouvelle année 2019.

n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
Carte scolaire rentrée 2019 : seulement + 44 postes pour l’académie de LILLE.

La répartition départementale n’est pas encore connue.
Vous trouverez la carte scolaire nationale et l’analyse du SE-Unsa en cliquant ici.
Même si notre département connait une baisse démographique depuis plusieurs années, cette dotation ne permettra pas de couvrir les besoins liés au dédoublement des CE1 en REP, dernier acte après les dédoublements des CP/CE1 en REP+ et CP en REP.
Un groupe de travail « carte scolaire » est prévu le vendredi 25 janvier, et le CTSD (comité technique spécial départemental) est prévu le vendredi 8 février.
Retrouvez vos délégués du personnel en CTSD ici

Si vous craignez une fermeture ou espérez une ouverture, envoyez-nous la fiche de suivi en cliquant ici
Avancement et recours appréciations RDV de carrière 9e échelon pour la hors classe

La CAPD est prévue le jeudi 31 janvier.
Si vous êtes concerné.e par un boost du 6e au 7e échelon ou du 8e au 9e échelon, ou si vous avez déposé un recours suite à votre appréciation finale du RDV de carrière du 9e échelon (pour un accès ultérieur à la hors classe), envoyez-nous dès maintenant la fiche de suivi en cliquant ici, ou votre courrier de saisine de la CAPD.
Mouvement 2019

La fiche de demande de bonification de barème est à envoyer à l’administration pour le samedi 2 février.
Vous la trouverez en cliquant ici. N’oubliez pas de nous en envoyer un double.
Calendrier des paies 2019

Vous le trouverez en cliquant ici.

École et cinéma

Suite à l’audience du lundi 17 décembre avec le DASEN, une information à vous apporter concernant nos collègues participant à des projets CLEA et/ou Ecole et cinéma : jusqu’à 6 heures peuvent être récupérées sur la journée de solidarité.

AESH : le SE-Unsa reçu en audience

Lors de la concertation « Ensemble pour une École inclusive », le SE-Unsa a rappelé l'urgence de « déprécariser » le statut des accompagnants : rémunération augmentée par l'accès au temps plein, application du décret prévoyant le réexamen triennal de la formation, accès à la formation continue.
Nous avons été exigeants sur nos propositions.
Nous connaîtrons fin janvier les premières propositions du ministère et du secrétariat d'état.
Réunions d'information syndicale
Venez en parler avec nous...
Les réunions d'information syndicale du 2ème trimestre

Le SE-Unsa organise ce premier trimestre une série de réunions d’information syndicale à destination des collègues du 1er degré. Vous pouvez assister à l’une de ces réunions, le mercredi matin ou le samedi matin.
Pour rappel, la présence à ces réunions est un droit. Vous avez droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire. Que vous travailliez à temps complet ou à temps partiel, c’est 9 heures. Votre seule obligation consiste à prévenir l’IEN au moins 48 h avant.

Vous pouvez récupérer ces 3 heures soit sur les heures d‘animation pédagogique, soit sur les heures de concertation en envoyant cette fiche à l’IEN

Les dates et les lieux des RISTT
Agir aujourd'hui, penser l'avenir
Rejoindre le SE-Unsa : c'est le moment !

Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est agir aujourd’hui pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux pour assurer la réussite de tous les élèves et penser l’avenir en portant un projet de transformation de l’École.

J’adhère par chèque ou en prélèvement fractionné en imprimant, complétant et nous renvoyant le bulletin d'adhésion disponible ici.

J’adhère par carte bancaire, en cliquant sur ce lien.

J'adhère au SE-Unsa
SE-Unsa 62
enseignants de l'Unsa - 62
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire