grève du 10 octobre, Blocage administratif, Stage Hors de France, RIS, EBEP, Cinéma
N'oubliez pas d'afficher les images distantes pour profiter de la lecture du mail
Salaires, pouvoir d'achat, GRH...

Rendez-vous salarial : zéro plus zéro, on est loin d’un gain de pouvoir d’achat. L’UNSA Fonction Publique sort déçue du premier rendez-vous salarial du quinquennat. Sur la CSG, elle constate qu’une partie des incertitudes est levée mais qu’il n’y aura pas de hausse du pouvoir d’achat pour les agents publics. Sur ce sujet, la promesse du Président de la République du 12 avril 2017 n’est pas tenue.

Salaires et carrières : l'État doit respecter ses engagements ! Non à un pouvoir d’achat gelé pour les agents publics ! Non au report des mesures PPCR (Parcours Professionnels Carrières Rémunérations) ! Signez la pétition.

Pouvoir d’achat : les fonctionnaires devront encore attendre

Une vraie GRH : c’est pour quand ? Une gestion plus humaine des ressources de l’Éducation nationale est une priorité qu’a présentée le SE-Unsa lors de l’audience ministérielle le 6 octobre dernier. Le cabinet du ministre dit être en accord.

Classe exceptionnelle : mythe ou réalité ? Le protocole PPCR, fruit de deux ans de négociation, prévoit la création d’un nouveau grade après la hors-classe, il s’agit de la classe exceptionnelle, créée au 1er septembre 2017. Les textes ont été publiés mais rien n’est prêt pour réaliser concrètement la première vague de promotion. Lire la suite...

Report PPCR : L’UNSA Fonction publique a décidé d’interpeller le premier ministre le 23 octobre dernier sur le calendrier du PPCR et le report d’un an envisagé lors du rendez-vous salarial du 16 octobre. Lire la suite...

Fonction publique : Le gouvernement campe sur ses positions quant aux mesures liées à la fonction publique
L’ensemble des organisations syndicales du secteur public a rédigé un communiqué de presse, boycottera le Conseil Commun de la Fonction Publique (CCFP) du 6 novembre.
Les promesses formulées par le candidat Emmanuel Macron lors de sa campagne ne sont pas tenues. Pour mémoire, celui-ci avait en effet annoncé que les agents publics bénéficieraient d’une hausse de leur pourvoir d’achat en contrepartie de la hausse de la CSG.
Lire la suite....
Suppression des aides administratives : une députée nous a répondu… No comment…

Suite à la suppression des postes d’aide administrative, le SE-Unsa a écrit à tous les députés du Pas-de-Calais (sauf les 4 du FN des 3ème, 10ème, 11ème et 12ème circonscriptions). Nous les interpelions aussi bien sur la situation des directrices et directeurs que sur celle de ces personnels « virés » comme des malpropres.
Une députée, Mme Jacqueline Maquet (LREM) nous a répondu. Voici ci-dessous en suivant les liens son courrier et la réponse que nous avons faite à sa réponse. Parce que …

A ce jour,
- mesdames Brigitte Bourguignon (LREM, 6ème circonscription), Marguerite Deprez-Audebert (MoDem, 9ème circonscription),
- messieurs Bruno Duvergé (MoDem, 1ère circonscription), Daniel Fasquelle (LR, 4ème circonscription), Jean-Pierre Pont (LREM, 5ème circonscription), Pierre-Henri Dumont (LR, 7ème circonscription), Benoît Potterie (LREM, 8ème circonscription ne nous toujours pas répondu.

Lire les courriers du notre site spécial...

lettr'info du SE-Unsa 62
Postes adaptés
Postes adaptés, allègements de service

La circulaire sur les postes adaptés et les allègements de service est parue.

Les demandes de PACD/PALD (Postes adaptés de Courte ou de Longue Durée) sont à faire pour le 15 décembre ; les demandes d’allègement de service pour le 23 février 2018.

Lire la suite...
lettr'info du SE-Unsa 62
RISTT
Venez en parler avec nous...
Les réunions d'information syndicale du 1er trimestre


Le SE-Unsa organise ce premier trimestre une série de réunions d’information syndicale à destination des collègues du 1er degré. Vous pouvez assister à l’une de ces réunions, le mercredi matin ou le samedi matin.
Pour rappel, la présence à ces réunions est un droit. Vous avez droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire. Que vous travailliez à temps complet ou à temps partiel, c’est 9 heures. Votre seule obligation consiste à prévenir l’IEN au moins 48 h avant.

Vous pouvez récupérer ces 3 heures soit sur les heures d‘animation pédagogique, soit sur les heures de concertation en envoyant cette fiche à l’IEN

Les dates et les lieux des RISTT
Note de service mobilité : un pas en avant, deux pas en arrière…

La circulaire pour les changements de départements sortira ce jeudi 9 novembre.

Lire la suite...

lettr'info du SE-Unsa 62
Syndicalisme et déontologie

Parfois dans la bouche des collègues, nous entendons cette expression : « vous les syndicats »… Comme si tous les syndicats se ressemblaient…
Au SE-Unsa, nous œuvrons au quotidien pour défendre « les intérêts matériels et moraux des collègues et promouvoir le service public d’éducation ». L’humanisme est notre valeur première et la laïcité notre principe chevillé au corps.
Nos pratiques et nos méthodes sont à l’image de ce que nous sommes.
Par contre, chez certains …
Scolariser un élève à besoins éducatifs particuliers

À ne pas rater, cette publication du SE-Unsa propose des repères pour agir.

Je commande le mémo EBEP

lettr'info du SE-Unsa 62
adhésion
Adhésion 

C’est le moment d’adhérer ou de réadhérer.

Vous trouverez en suivant ce lien un bulletin d’adhésion au SE-Unsa.

Pour être écouté, défendu, conseillé, pour promouvoir les valeurs et le principe laïque que nous défendons, n’hésitez plus ! Adhérez au SE-Unsa.

J'adhère au SE-Unsa
lettr'info du SE-Unsa 62
lettr'info du SE-Unsa 62
Retrouvez-nous sur seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire