Vous souhaitez rencontrer dans votre école un militant du SE-Unsa, cliquez ici
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
4 février 2020
Retraites et revalorisation : où en sommes-nous ?

Il nous faut agir à tous les niveaux, individuellement et collectivement. Nos adhérents ont plébiscité prioritairement une action à mener auprès des parlementaires. Alors que « le chantier » revalo / retraites vient de débuter au ministère, le SE-Unsa vous propose de témoigner de vos doutes concernant l'engagement de revalorisation et de vos craintes concernant une redéfinition de votre métier qui viendrait alourdir vos conditions d'exercice.
Vous trouverez en cliquant ici un courrier-type à adapter ainsi que la liste des députés et sénateurs républicains du Pas-de-Calais et leurs adresses postales.

Agir avec le SE-Unsa
UNSA
Du côté de la CAPD...

La CAPD s’est réunie le vendredi 31 janvier.
Elle a traité de l’avancement 2020, des recours à l’avancement ainsi que de la liste d’aptitude à la direction de 2 classes et plus.

Lire le compte-rendu et notre déclaration liminaire
AESH
AESH : des recrutements en janvier et mars

207 AESH ont été recrutés au mois de janvier.
57 le seront au mois de mars.
N’hésitez pas à faire remonter vos besoins en appelant le référent PIAL de votre secteur.
Carte scolaire

- 53 postes dans notre département seront supprimés à la rentrée 2020.
- Pour le SE-Unsa, c’est un mauvais coup donné à la priorité au primaire revendiquée par notre ministre.
- Les opérations de carte scolaire sont reportées à après les élections municipales.
Un groupe de travail est prévu le mardi 31 mars, et un CTSD (Comité technique spécial départemental) le mardi 7 avril.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’élue.e du SE-Unsa en CTSD.
2019, 2e année la plus chaude

Alors que les experts nous alertent sur la situation de notre planète, la situation continue de s'aggraver. Il y a urgence car les impacts des changements climatiques se font sentir à tous niveaux.

mvt
Stage mouvement : changement de date !

Le stage aura lieu le lundi 23 mars 2020 à Arras, ou le mardi 24 mars 2020 à Outreau

Stage Gestion des conflits
ATTENTION délais courts !

Le stage aura lieu le mardi 10 mars 2020 au lycée Robespierre d’Arras. Ce stage est gratuit pour les collègues adhérents au SE-Unsa. Un autre stage "Gestion des conflits" sera programmé en juin 2020 dans le Béthunois.

Stage Retraite Saint-Omer

Le stage aura lieu le Jeudi 26 mars 2020 à Saint-Omer. Pour tout comprendre sur votre retraite...
Attention le nombre de places est limité ! Pour les adhérents, les futurs syndiqués, les non syndiqués…

adhésion
Agir en rejoignant le SE-Unsa

Adhérer au SE-Unsa, c’est agir ensemble pour défendre nos intérêts individuels et collectifs et peser davantage dans les négociations pour obtenir des garanties et des avancées à la hauteur des enjeux.
Cinq minutes suffisent pour nous rejoindre en quelques clics et, avec le crédit d’impôt de 66 % pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d’adhérer, dès aujourd’hui, au SE-Unsa.
Ensemble, nous serons plus forts ! Nous comptons sur vous !

J'adhère au SE-Unsa
SE-Unsa 62
enseignants de l'Unsa - 62
Plus d'infos sur notre site départemental seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire