+300 postes pour Lille, postes à profils, Calendrier des jours de paye
Le SE-Unsa vous souhaite une bonne année 2017. Santé et bonheur… Que l’école bienveillante que nous portons pour nos élèves devienne également une réalité pour ses maîtres.
Carte scolaire
Rentrée 2017 : + 300 postes pour l’académie de Lille

Les chiffres sont tombés. L’académie de Lille bénéficiera de 300 postes supplémentaires dans le 1er degré. La répartition de ces 300 postes entre les deux départements n’est pas encore établie. La priorité aux publics les plus fragiles et au dispositif PDMQDC reste d’actualité pour la « ventilation » de ces postes.
Pour info, dans le 2nd degré, 190 postes d’enseignants et 45 de CPE sont créés. Mais 11 postes administratifs seront supprimés.
Les opérations de carte scolaire commenceront dès la fin du mois avec un groupe de travail programmé le vendredi 27 janvier.
Si vous craignez une fermeture ou espérez une ouverture, complétez et renvoyez au SE-Unsa la fiche de suivi carte scolaire.

Télécharger la fiche de suivi
lettr'info du SE-Unsa 62
Le Syndicat utile
Direction d’école : fin des postes à profil…

Ce début d’année apporte son lot de quelques bonnes nouvelles. Après des années de dialogue, de négociations, d’argumentation, d’échanges où le SE-Unsa a fait savoir son opposition à ces nominations hors barème l’IA a décidé d’abandonner les postes de direction à profil. C’en est donc fini du choix du directeur par l’IEN, hors de toute règle vraiment établie.
Cependant, pour les postes en éducation prioritaire et à 10 classes et plus, l’Inspecteur d’académie souhaite établir une liste d’aptitude spécifique, jugeant qu’il faut certaines compétences supplémentaires pour diriger une école avec de nombreux effectifs et/ou en secteur difficile.
L’accès à cette liste d’aptitude par entretien est possible :
- pour les directeurs d’école en poste à titre définitif
- pour les collègues inscrits sur la liste d’aptitude des directeurs d’école à 2 classes et plus.
- pour les collègues ayant exercé pendant 3 années consécutives ou non depuis 1989 les fonctions de directeur d’école après inscription sur la liste d’aptitude (l’intérim de direction n’est pas pris en compte).

Une fiche de candidature disponible sur le site de l’IA (voir lien ci-dessous) est à envoyer à l’IEN pour le 16 janvier. Une fois cette liste d’aptitude spécifique établie, les collègues devront participer au mouvement. Le barème départagera les candidats à un même poste.

Les actuels directeurs d’écoles en éducation prioritaire et à 10 classes et + sont bien sûr dispensés d’entretien. Ils seront automatiquement inscrits sur cette liste d’aptitude spécifique.
 
Lien vers l'appel à candidature
lettr'info du SE-Unsa 62
Calendrier des jours de paye et pensions en 2017

Calendrier des jours de paye et pensions en 2017

Pour ajouter automatiquement sur votre smartphone ou votre ordinateur
les dates de jours de paye et pensions pour 2017 cliquez ici !

lettr'info du SE-Unsa 62
adhésion
Adhésion au SE-Unsa

J’adhère par chèque ou en prélèvement fractionné en imprimant, complétant et nous renvoyant le bulletin d'adhésion disponible ici.
 
J’adhère par carte bancaire, en cliquant sur ce lien.

J'adhère au SE-Unsa
lettr'info du SE-Unsa 62
lettr'info du SE-Unsa 62
Retrouvez-nous sur seunsa62.fr et sur les réseaux sociaux facebook Twitter nous écrire