Vous souhaitez rencontrer dans votre école un militant du SE-Unsa, cliquez ici
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
1er avril 2019
n'oubliez pas d'activer les images distantes pour profiter d'une lecture facile
Toute l’équipe départementale vous souhaite dès à présent d’excellentes vacances !

Grève du jeudi 4 avril 2019

Après la forte mobilisation de samedi, (lire ici notre communiqué de presse et les photos des manifestations régionales), nous continuons de montrer notre OPPOSITION au projet de loi dit « école de la confiance ». C'est pour cette raison que le SE-Unsa 62 appelle à la grève du jeudi 4 avril. Soyons nombreuses et nombreux et amplifions la mobilisation.

Le SE-Unsa 62 invite les collègues à rejoindre l’intersyndicale lilloise ce jeudi 4 avril. Rassemblement à midi devant le rectorat rue St Jacques à Lille.

L'Education Nationale et la Fonction publique sont attaquées comme rarement auparavant. Nous sommes face à un mur autoritaire et idéologique. Le combat contre les réformes en cours (Blanquer, Fonction Publique) doit se poursuivre au quotidien. Le gouvernement reste sourd à toute évolution des réformes qu'il veut faire passer, malgré les nombreuses propositions des syndicats progressistes.
Vous trouverez ci-dessous la déclaration d'intention de grève que votre IEN devra avoir reçue avant ce lundi 1 avril minuit.

Cette semaine, le SE-Unsa propose aux directeurs de se consacrer exclusivement aux tâches pédagogiques (voir notre mail du jeudi 28 mars)

Des infos sur notre positionnement syndical concernant la loi Blanquer en cliquant ici.

Cliquez ici pour télécharger la déclaration d'intention de grève

mouvement
Mouvement 2019 : le serveur est ouvert

Le serveur sera ouvert du lundi 1er avril 10 H au mardi 23 avril 2019.
Pendant toute cette semaine, les délégués du personnel du SE-Unsa se mobilisent pour vous aider à faire vos vœux.
Pendant toutes les vacances de printemps, du lundi au vendredi de 9 H à 12 H 30 et de 13 H 30 à 17 H 30, une permanence téléphonique sera assurée à la section départementale au 03 21 71 18 97.

En cliquant ici, vous trouverez les coordonnées des délégués du personnel
Réunions d'information syndicale
Venez en parler avec nous...
Les réunions d'information syndicale du 3ème trimestre

Le SE-Unsa organise ce troisième trimestre une série de réunions d’information syndicale à destination des collègues du 1er degré. Vous pouvez assister à l’une de ces réunions, le mercredi matin ou le samedi matin.
Pour rappel, la présence à ces réunions est un droit. Vous avez droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire. Que vous travailliez à temps complet ou à temps partiel, c’est 9 heures. Votre seule obligation consiste à prévenir l’IEN au moins 48 h avant.

Vous pouvez récupérer ces 3 heures soit sur les heures d‘animation pédagogique, soit sur les heures de concertation en envoyant cette fiche à l’IEN

Les dates et les lieux des RISTT
Adhésion découverte
Adhésion découverte !

Le SE-Unsa te propose d'adhérer pour cette fin d'année scolaire pour la somme de 27€. L’adhésion découverte se chiffre à 80€. Comme 66% de cette cotisation donne droit à un crédit d’impôts, le coût réel est de 27€
Tu as sûrement rencontré cette année un militant du SE-Unsa qui t'a présenté notre organisation syndicale, nos valeurs, ce que nous défendons pour les collègues, notre représentativité, ...
Alors qu'auront bientôt lieu les opérations du mouvement, pour être conseillé, suivi et défendu par un délégué du personnel du SE-Unsa et bénéficier des services réservés aux adhérents, n'hésite pas à nous rejoindre.

J'adhère au SE-Unsa
Stage numérique
Stage "Le numérique au service de ma classe"

Le stage se déroulera au lycée de l'Aa de St Omer le jeudi 2 mai 2019