SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
Mission coordonnateurs rĂ©seau : Proposition de dĂ©marche
Article publié le jeudi 22 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La rĂ©forme du statut des enseignants du second degrĂ© va entrer en vigueur Ă  la rentrĂ©e prochaine . Elle modifie en effet les modalitĂ©s d’attribution des dĂ©charges et indemnitĂ©s dont celles liĂ©es Ă  la fonction  de responsable / administrateur des rĂ©seaux informatiques.

Les nouveaux textes prĂ©voient que les «missions particulières » peuvent donner lieu , soit Ă  une indemnitĂ© dans le cadre de la nouvelle « indemnitĂ© pour mission particulière Â» soit Ă  un allègement de service prĂ©vu par l’article 3 du DECRET

Aussi quelques indications sur la dĂ©marche Ă  suivre :

1) La réunion du Conseil pédagogique ,lieu de débat, identifiera les missions.

2) le chef d’établissement identifiera les personnes.

3) Lors du CA de l'Ă©tablissement l'Article 3  du   DĂ©cret n° 2014-940 du 20 aoĂ»t 2014 prĂ©cise que les enseignants exerçant ces missions peuvent bĂ©nĂ©ficier d'un allègement de leur service d'enseignement attribuĂ© sur dĂ©cision du recteur de l'acadĂ©mie. Lorsque la mission est rĂ©alisĂ©e au sein de l'Ă©tablissement. La dĂ©cision du recteur intervient donc après proposition du conseil d'administration de l'Ă©tablissement d'affectation de l'enseignant. Il pourrait donc transformer lIMP en allègement de service.

Lors du CA il pourra ĂŞtre demander une suspenssion de sĂ©ance pour informer , les reprĂ©sentants des parents, des  enjeux. Un vote Ă©tant demandĂ© sur ce point.

Des incertitudes demeurent car la circulaire ministĂ©rielle est en cours de discussion et devrait ĂŞtre finalisĂ©e d'ici quelques jours : Le SE-UNSA de l'AcadĂ©mie de Caen se fera le relais de ces inquiĂ©tudes lors des CT. 

 Les dotations : Contactez  et informez le SE UNSA 61 

 Au CTSD ( ComitĂ© Technique DĂ©partemental) : Lefèvre Marc  06.08.15.93.25  61@se-unsa.org  

Art 3 Au titre d'une année scolaire, les enseignants mentionnés à l'article 1er du présent décret peuvent, pour répondre à des besoins spécifiques et avec leur accord, exercer des missions particulières soit au sein de leur établissement, soit à l'échelon académique sous l'autorité du recteur de l'académie.
Les enseignants exerçant ces missions peuvent bénéficier d'un allègement de leur service d'enseignement attribué sur décision du recteur de l'académie. Lorsque la mission est réalisée au sein de l'établissement, la décision du recteur intervient après proposition du conseil d'administration de l'établissement d'affectation de l'enseignant.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC