SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
SE-Unsa 61 obtient un groupe de travail 1er degré sur le barème et les modalités d’inspection.
Article publié le vendredi 18 octobre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

               Lors de la CAPD du 10 octobre 2013, le commissaire paritaire du SE-Unsa a obtenu qu’un groupe de travail se réunisse pour qu’une réflexion s’engage à la fois sur le barème mais aussi sur les modalités d’inspection.

Sur le barème, actuellement Bar = (note x 2) + AGS, l’idée serait de le modifier en Bar = (note + AGS) afin de gommer les effets de la notation (trop inéquitable actuellement).

Puis sur l’évaluation, de tendre vers un document de travail qui permettrait aux collègues de réaliser une vraie auto-évaluation avant la visite en situation.  Cette grille d’évaluation serait complétée conjointement par les deux parties afin de trouver un accord sur la valeur professionnelle.

Aux conclusions très élogieuses de M Simon (SG) et de Mr Choteau (IA adjoint) sur l’évaluation et la disponibilité de tous les inspecteurs, le SE-Unsa répond que la réalité n’est pas aussi rose, que des disparités existent réellement en fonction des circonscriptions d’exercice et qu’une plus grande reconnaissance du travail accompli dans des zones difficiles devait s’observer.

Question sur l’aide à la direction :

Déjà 46 puis bientôt 56 contractuels aideront les directeurs dans leurs missions administratives. Ces personnes seront affectées principalement à 24h, d’autres à 2x12h sur 2 sites proches.

Question sur les conseils école-collège :

La question des dates des différents temps de réflexion n’a pas pu être réglée. Le SE demande que se positionne rapidement l’administration pour que les collègues puissent s’organiser. Il ne serait pas question d’entendre parler de ‘’sur votre temps libre’’.

Question sur le temps de remplacement des brigadiers :

Les brigadiers qui auraient à assurer (suite à la semaine à 4 jours et demi) un temps de service supérieur à 24h semaine disposeraient d’un compteur-temps. Une récupération leur serait alors octroyée.

Calendrier des instances à venir :

CAPD : 7 novembre 14h  (formation continue)

GT     : 3 décembre  14h30 (relecture circulaire mouvement)

GT     : 28 janvier 14h (permutation)

CAPD : 27 mars 14h (formation CAPASH, liste d’aptitude)

GT     : 22 avril (cas particuliers, vérification barème)

CAPD : 27 mai (mouvement 1ère phase)

CAPD : 26 juin (phase d’ajustement mouvement)

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC