SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
Pour une autre politique départementale sur les RASED
Article publié le vendredi 5 octobre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

APPEL DES ORGANISATIONS  SE-UNSA, SNUIPP et SUD

Pour une autre politique départementale sur les RASED

Nous vous proposons de présenter la motion suivante au sein de votre conseil d'école afin d'appuyer la demande de reconstitution des RASED par l'intersyndicale éducation de l'Orne lors des commissions sur la carte scolaire.

MOTION DU CONSEIL D'ECOLE

 

Dans sa Lettre Ă  tous les personnels de l'Ă©ducation nationale  du 26 juin 2012, M. Peillon, ministre de l'Ă©ducation nationale, Ă©crit :

“ Nous veillerons Ă  ce que l'encadrement des classes soit renforcĂ©, notamment dans les Ă©coles qui sont confrontĂ©es aux situations les plus complexes. Cette ambition trouvera une première traduction, dès la prochaine rentrĂ©e, avec la crĂ©ation de 1 000 nouveaux emplois de professeurs des Ă©coles. Ces emplois seront mobilisĂ©s pour amĂ©liorer l'accueil des Ă©lèves, favoriser leur rĂ©ussite, en particulier dans les Ă©coles de l'Ă©ducation prioritaire et dans les zones rurales isolĂ©es. Ils permettront de conforter le potentiel de remplacement et de renforcer les dispositifs d'aide aux Ă©lèves en difficultĂ©, notamment les Rased. â€ť 

 

La situation des Ă©lèves en difficultĂ© dans notre dĂ©partement est dramatique : les RASED ont perdu une grande partie de leurs personnels spĂ©cialisĂ©s ; les personnels restant, n'ont plus l'autorisation de se dĂ©placer, pour la plupart, et celles et ceux qui se dĂ©placent ont vu leur enveloppe budgĂ©taire considĂ©rablement diminuĂ©e.

Quant à la formation spécialisée, elle est réduite à néant.

Les nouveaux postes créés par le ministre n'ont en rien permis de redresser la situation, puisqu'aucun n'a été affecté en RASED dans l'Orne.

 

Les membres du conseil d'Ă©cole de …....................................... demandent Ă  M. le DASEN :

-  la rĂ©ouverture des postes E et G supprimĂ©s

-  la crĂ©ation de nouveaux postes lĂ  oĂą c'est nĂ©cessaire

-  la dotation budgĂ©taire suffisante pour que les personnels spĂ©cialisĂ©s puissent se dĂ©placer

- l'envoi en stage de spécialisation de collègues en nombre suffisant pour pourvoir les postes vacants.

Pensez à prévenir l'une des 3 organisations syndicales SE-UNSA, SNUipp ou SUD-EDUCATION de l'Orne du vote de cette motion au sein de votre conseil d'école afin que l'intersyndicale puisse s'appuyer sur un plus grand nombre de motion lors des commissions dévolues à la carte scolaire.


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC