SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
Mutations en EPS : les rĂ©sultats d’un parcours semĂ© d’embĂ»ches... Barres
Article publié le lundi 20 juin 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 DECLARATION LIMINAIRE FPMA EPS du 17 juin 11  Marc Lefèvre Secrétaire académique de CAEN du SE-UNSA et barres EPS
A l’heure où les logiques comptables nous imposent une gestion drastique des moyens et de tous les budgets alloués au fonctionnement de l’Education Nationale, le SE UNSA dénonce la campagne de recrutements lancée par Luc CHATEL qui coûtera 1.35 million aux contribuables.

 

Le SE UNSA s’indigne aussi des stéréotypes sexistes utilisés : d’un côté, une « Laura » éthérée qui rêve et de l’autre, bien sûr, un « Julien » volontaire qui, lui, est bourré d’ambition. Ceci étant, le passage du rêve à la réalité risque d’être brutal pour eux deux confrontés à un métier difficile, voire anxiogène, avec une formation professionnelle initiale indigente.

Quant à l’ambition de Julien, elle se heurtera au mur des réalités, avec un salaire mensuel de 1500 euros alors qu’il est titulaire d’un M2. Au bout de 10 ans de carrière, il pourra espérer atteindre 2000 euros… De quoi passer de l’ambition à la déprime !

 

Déprime qui touche actuellement nombre de nos collègues :

 

Ceux qui n’auront pas obtenu satisfaction lors du mouvement intra et qui resteront bloqués dans leurs postes. 

 Ceux, et pour tous qui subissent la dégradation de leurs conditions de travail et l’augmentation de leur charges professionnelles.

 

Ceux qui n’ont pas leurs frais de déplacements remboursés à hauteur des dépenses engagées,

 

En cette fin d’année scolaire particulièrement sombre, il devient urgent, sans avoir à subir les conséquences d’un recrutement insuffisant, de redonner une véritable dimension humaine à la gestion des personnels.

 

Dans ce contexte plus que morose, et sans perspective d’amélioration, le SE UNSA tient à relayer dans cette instance le ras le bol des collègues et s’inquiète du nombre croissant d’enseignants victimes du mal être au travail.

 

 Certes, notre système éducatif, notre société a des besoins. Les enseignants ont des aspirations personnelles et professionnelles. Au SE-Unsa, nous affirmons que ce n’est pas incompatible et même que la conjugaison des deux pourrait se révéler souvent positive.

 

Le résultat : 35 mutations de collègues...

CALVADOS ZR 284.2 LYC 551.0 014 LP 1089.2 014 CLG 420.2(245.2)

MANCHE LYC 372.0 050 CLG 168.2

ORNE 061 LYC 232. CLG 28.0

Les suppressions de postes, les différentes cartes scolaires,les dossiers médicaux(3), les postes réservés aux stagiaires ont achevé de faire un mouvement 2011 en EPS plus que restreint.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC