SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
UNSS : rencontre avec le directeur national
Article publié le jeudi 24 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa a rencontré début mars, Laurent Petrinka, directeur national de l’UNSS. Cette audience s’est déroulée dans un climat très serein permettant des échanges très constructifs.

Plusieurs points ont été abordés. L’UNSS réfléchit à une modification du système de contrat pour l’affiliation des associations sportives. Des pistes ont été évoquées :
• créer un fonds de solidarité pour venir en aide aux associations sportives (AS) en difficulté ;
• proposer le contrat à toutes les AS, y compris celles qui payaient en « individuel », en ne leur réclamant que le montant payée pour 2010/11, la 1ère année ;
• modifier les paramètres de calcul du contrat ;
• faire passer la visite médicale par les médecins scolaires.
Tout cela n’est qu’à l’état de réflexion mais des propositions pourraient être soumises aux votes de l’Assemblée générale en juin, avec décision applicable dès la rentrée 2011.
Intertitre : Expérimentation « sport l’après-midi »
L’UNSS fait partie du comité de pilotage de cette expérimentation qui comprend la Dgesco, la Depp, le corps médical, le CNOSF(*). L’UNSS affirme que l’intervention de cadres extérieurs auprès des élèves ne pose pas problème, dès lors que le prof d’EPS est bien au centre du dispositif. C’est lui qui doit imposer les règles et rester l’autorité pédagogique des activités proposées. Actuellement, il n’y a aucun bilan de cette expérimentation, ni sur la vie scolaire, ni sur l’absentéisme, ni sur les résultats scolaires, ce qui semble pourtant être l’essentiel. De premiers éléments devaient pourtant nous être fournis fin mai ! C’est une nécessité car le directeur de l’UNSS nous a bien confirmé le souhait du ministre d’étendre ce dispositif.
Intertitre : Postes UNSS
Le SE-Unsa a exprimé sa satisfaction quant à la parution des postes UNSS vacants au BO. Le SE pourra consulter l’ensemble des dossiers présentés afin de donner un avis avant la commission de suivi qui doit se prononcera mi-mars sur les candidatures.

(*) Comité national olympique et sportif français.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC