SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
Samedi 16 octobre d’abord, mardi 19 ensuite, réussissons la mobilisation
Article publié le vendredi 15 octobre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Déterminés, mobilisés tous dans l’action le 16 octobre

 

- L’Intersyndicale interpro vient d edécider d’une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 19 octobre http://www.se-unsa.org/spip.php?article2561

 

- Les adhérents du SE-Unsa qui voudraient se lancer dans la grève reconductible sont couverts par notre préavis national

 

La grève du 19 octobre est à mettre en œuvre dans un délais très courts. Dans le premier degré, la nécessité de produire une déclaration d’intention de grève est une contrainte supplémentaire.

 

Nous avions négocié la possibilité du « mel » pour la grève du 12 octobre dans le cadre de la négociation préalable. Nous n’avons pas de nouvelle négociation avant le 19 octobre ;

Afin d’éviter toute tergiversation de l’administration dans un climat qui se tend, les déclarations d’intention sont à adresser par Fax avant samedi soir minuit. En cas d’impossibilité (pas d’accès à un fax ni à l’école ou à la mairie), la déclaration peut être scannée et adressée par mail.

 

Pour notre part, au SE-Unsa nous avons décidé d’effectuer un sondage auprès de nos adhérents afin de cerner au plus près leurs attentes. Les réponses qui continuent à nous parvenir montrent qu’on est loin d’une majorité pour la grève reconductible. La demande se situe surtout sur des actions hors temps de travail, le week end, une manif nationale... le tout ne nécessitant pas des retraits de salaire.

Cette dernière préoccupation se retrouve au travers des chiffres de grève qui nous sont remontés sur les 7 sept, 23 sept et 12 octobre.

Le SE-Unsa n’apelle donc pas à la grève reconductible.....il n’est pas question pour nous de freiner la mobilisation, d’autant que nous avons pris nos précautions en déposant un préavis de grève sur la période du 12 au 22 octobre. Nous l’avons fait début octobre pour faire face aux éventuelles évolutions de la mobilisation et ne pas se trouver bloqués par le SMA, ce qui ne signifiait pas une décision d’ appel à la grève reconductible. 

Donc, les adhérents sont couverts. Si ce sont des collègues du premier degré, nous vous rappelons qu’ils doivent déposer leurs déclarations d’intention 48H avant le jour de la grève.

Suite à vos demandes nous vous apportons les précisions suivantes :

- les grèves tournantes ou perlées ne sont pas autorisées (article L2512-3 ] (voir pièce jointe)

- les conditions de retenues de salaires quand la grève encadre un jour non travaillé (arrêt Omont)- pièce jointe

Sur le site de l’UNSA vous trouverez les visuels pour samedi http://www.unsa.org/?samedi-16-octobre-tous-dans-la-rue.html

Donc mobilisés, déterminés tous dans l’action les 16 et 19 octobre !

 


   textes   
(83.9 ko)
   consignes   
(62.2 ko)
   arret Omont   
(24 ko)
   droit de grève   
(32.5 ko)
   dĂ©claration de grève   
(22.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC