SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

Retraite : le 23 septembre amplifions la mobilisation !
Article publié le dimanche 12 septembre 2010.

Les manifestations massives du 7 septembre ont conduit le Président de la République à quelques concessions. Le cœur de son projet, à savoir le recul des bornes d’âge (62 et 67 ans), n’est pas pour l’instant modifié.

Par ailleurs, la vigilance doit demeurer. Ainsi les députés UMP ont, cette fin de semaine, adopté un amendement qui supprime la cessation progressive d’activité (CPA).

La mobilisation doit encore s’accroitre, tous en grève le 23 septembre !

CPA : les députés désavouent Sarkozy

Communiqués Retraites : une nouvelle provocation contre les fonctionnaires

Portant le numéro 619, un amendement du député (UMP) Michel Heinrich propose de mettre en extinction le dispositif de cessation progressive d’activité dont bénéficient les fonctionnaires ayant au moins 57,5 ans. La fédération UNSA Éducation proteste avec énergie contre cette proposition alors que la question de la gestion des fins de carrière dans la fonction publique n’est même pas amorcée. Elle rappelle au demeurant que, s’agissant des personnels enseignants, les "deuxièmes carrières" promises lors de la réforme des retraites de 2003 auront touché à peine quelques dizaines d’enseignants.

Lire l’amendement du député UMP Michel Heinrich

Baromètre Unsa Éducation