SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
Compte-rendu de CAPD 11 février 2010
Article publié le vendredi 12 février 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Voici les informations que nous pouvons vous communiquer suite à la CAPD qui s’est déroulée jeudi 11 février.
 
  • Décharges de direction : l’IA a annoncé qu’une diminution du seuil des décharges serait à l’étude : le seuil passerait de 14 à 13 classes pour la décharge complète et de 10 à 9 classes pour la demi-décharge. Cela aurait pour conséquence la récupération de 2,5 postes ETP(Equivalent Temps Plein).
Merci aux écoles qui seraient susceptibles de profiter de ce changement de nous envoyer leurs données afin que nous puissions étudier votre dossier et le défendre lors d’une prochaine CAPD (en particulier pour les écoles qui fusionnent à la rentrée prochaine).
  • Règles du mouvement : peu de changement en perspective pour le mouvement intra 2010. Les PE2 sortants de l’IUFM seront prioritaires et nommés sur des affectations protégées.
 
  • RISTT : ce qui avait été décidé en concertation avec les représentants du personnel est maintenu. Les collègues ont donc le droit de déduire des Réunions d’Information Syndicale sur des animations pédagogiques, hors animation obligatoire (projet d’école / animation de cycle...). Le Se UNSA a demandé à ce qu’une circulaire soit de nouveau mise en oeuvre pour rappeler leurs devoirs aux IEN qui ne respectent pas toujours les directives prises par l’IA. Si jamais vous rencontrez des difficultés avec votre IEN pour déduire une RISTT d’une animation pédagogique, n’hésitez pas à nous contacter.
 
  •  Futurs reçus au concours (Master) : ils seront nommés en surnombre dans les écoles jusqu’à la Toussaint pour y faire de l’observation et peut-être de la pratique de classe. Des tuteurs volontaires seront contactés dans les écoles pour accompagner ces néo-titulaires dans leur début de carrière. Puis, ces derniers seront utilisés sur des postes type brigades ou encore sur des remplacements longs (congé maternité...). Le nombre de Masters affectés dans l’Orne n’est à ce jour pas encore connu des services de l’IA.
 
 
L’équipe départementale du Syndicat des enseignants vous souhaite d’excellentes vacances.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC