SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
Promotions 2009 /2010
Article publié le jeudi 19 novembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Promouvable ? contactez les commissaires paritaires du SE-UNSA pour vérifier votre situation par courriel [Mél.] avec en retour la fiche de suivi en PJ... 

 

 

11/12/2009

 

14 h 30

15 h 30

 

 

EPS

CPE

 

 

Avancement d’échelon

 " "

 

 

14/12/2009

 

10 h 00

14 h 30

 

Professeurs de LP

Professeurs certifiés

 

Avancement d’échelon

 " "

 

 

22/01/2010

 

14 h 30

 

COP

 

Avancement d’échelon - Tableau d’avancement (D.CIO)

 

 

 

 

31/03/2010

 

14 h 30

 

PEGC

 

Avancement d’échelon - Tableaux d’avancement

Notation - Mouvements - Postes adaptés

Congé de formation

 

CALENDRIER PREVISIONNEL DES REUNIONS

DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES ACADEMIQUES

 

 

 

NOM_________________NOM de jeune fille __________________2009/2010

Prénom_______________ Né(e) le ___/___/___  Tél:___________

Adresse________________________________________________

Courriel_________________________________________________

Affectation ______________________________________________

Discipline  ______________________________________________

c syndiqué(e) c non-syndiqué(e)  c adhésion jointe

PROMOTION D’ÉCHELON : Promouvable du :_____ème au_____ème échelon

Vérifiez que vous êtes promouvable sur notre  sitehttp://www.se-unsa.org/spip.php?rub... ;  ou la rubrique “Carrière”

Échelon actuel : _____ depuis le : ___/___/_____

 

obtenu  au :  c Grand Choix  c Choix  c Ancienneté

 

Note pédagogique : ......  date…….. Note administrative : ……. (sur 20 pour les COPSY et DCIO)

   Les notes prises en compte sont celles de l’année 2008/2009 arrêtées au 31/08/2008

ACCES A LA HORS-CLASSE année 2009  Complétez les rubriques I et II, la rubrique III sera complétée par les commissaires paritaires lors de la CAPA.

I- NOTATION(maximum 100 points) note pédagogique sur 60 …………note administrative sur 40 ………… Total I  

Note globale sur 100 pour les agents affectés dans le supérieur

II- PARCOURS DE CARRIERE CV sur i@ prof  TOTAL II 

III- PARCOURS PROFESSIONNEL1. Avis chef d’établissement □ Très favorable □ Favorable □ Sans opposition □ Défavorable et  IPR Très favorable □ Favorable □ Sans opposition □ Défavorable

Avis du recteur TOTAL III  Fiche à retourner à : Section départementale du SE-UNSA de L’ORNE

J’accepte de fournir au S.E.-UNSA les informations nécessaires au suivi de mon dossier de promotion. Je demande au SE-UNSA de me fournir les informations administratives et corporatives concernant la gestion et le déroulement de ma carrière auxquelles il a accès notamment à l’occasion des commissions paritaires et l’autorise à faire figurer ces informations dans des fichiers et traitements informatisés dans les conditions fixées par les articles 26 et 27 de la loi du 6 janvier 1978. Cette autorisation est révocable par moi-même dans les mêmes conditions que le droit d’accès en m’adressant au Syndicat des Enseignants, 209, bd St Germain.- 75007 PARIS.

Date __________________________ Signature ___________

Cette "Nouvelle Gestion des promotions" avait été présentée dans l’objectif de mettre en œuvre de nouvelles modalités d’attribution des promotions de grade en "fonction de la réalité de l’investissement professionnel constaté au plus près de l’activité professionnelle".

 

Nous avons rappelé que nous ne méconnaissons pas l’article 58 de la loi de 84 à laquelle nous sommes attachés, surtout dans cette période de fragilisation de la Fonction publique, et que nous ne sommes pas opposés au principe de la "l’appréciation de la valeur professionnelle et des acquis de l’expérience professionnelle des agents".

 

Pour autant, nous continuons à dénoncer la subjectivité de certains critères, liés notamment aux activités professionnelles ou fonctions spécifiques.

Cette divergence demeure et avons témoigné du rejet de nos collègues sur le terrain vis à vis d’une politique qu’ils estiment injuste.

 

Nous avons mis l’accent sur :

- les conséquences des retards d’inspection qui perdurent malgré les incitations à un programme de suivi et d’actualisation préconisé dans les notes de service. Ces retards induisent des décalages entre la valeur professionnelle des collègues et leur notation pédagogique, les pénalisant en termes d’avancement de grade et d’échelon.

Nous avons proposé d’inciter les recteurs à mettre en place, sur la base d’une étude des retards d’inspection par échelon et discipline un correctif de note quand les inspections sont anciennes.

- l’effet pervers des quotas liés aux différents avis à émettre par les inspecteurs et chefs d’établissement :

Cette volonté de réguler le nombre de ces avis amène à des injustices et beaucoup d’incompréhension de la part de collègues ayant une bonne note pédagogique et/ou note administrative mais qui sont écartés de la mention "exceptionnel" ou "très favorable". L’écart de points entre ces deux avis est trop important.

La mention faite dans la note de service au IV-B sur la cohérence entre les avis et la notation n’est pas appliquée.

- la modification négative des avis : nous avons acté positivement l’ajout dans la note de service qui reprend la circulaire de mars 2009, mais avons signalé que cela n’a pas été repris dans les rectorats, notamment l’information des intéressés. Nous avons demandé que les collègues puissent avoir accès à l’historique de leurs avis sur quelques années.

- les ratios connus tardivement conduisent à la tenue des CAPA fin juin début juillet ce qui est trop tard pour les collègues qui peuvent modifier leur date de départ à la retraite. A ce sujet, nous avons demandé que la note envoyée aux recteurs en mars 2009 soit reconduite notamment sur ce point (circulaire 09-03-033 du 18-03-09).

D’autre part si ces CAPA se tenaient plus tôt, cela permettrait d’avoir un bilan effectif avant de lancer les nouvelles notes de service.

 

L’expérience de ce nouveau dispositif, maintenant sur plusieurs années, montre qu’en termes de perspectives d’avancement de grade nos collègues n’ont aucune visibilité.

Ce qui ne peut être expliqué, ce qui reste subjectif rentre dans la notion de décision arbitraire. Nous avons donc demandé que ce dispositif soit revu, car nous considérons qu’en terme de gestion de ressources humaines ce n’est pas acceptable.

FICHE


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC