SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
TZR, toujours plus fort !
Article publié le jeudi 8 octobre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Décidément, les TZR sont dans le collimateur du gouvernement. A cette rentrée 3000 postes de remplaçants ont disparu au prétexte qu’ils n’étaient pas assez efficaces. Le calcul est simple : en moyenne, les TZR ne sont employés « que » 85% du temps, il suffit donc de supprimer 15% de l’effectif pour « optimiser » le remplacement !

Dans le même temps, tout est fait pour faire des économies supplémentaires sur le dos des TZR restants. Dans plusieurs académies, la définition des ZR a été revue pour arrivée à des zones couvrant…toute l’académie. Les rectorats tentent de réduire au maximum le montant des ISSR en jouant sur les jours de présence ou les dates d’affectation. Pire, certains visent même à supprimer totalement le droit à l’ISSR en changeant autoritairement les rattachements administratifs à chaque nouvelle affectation !

Pour le SE-UNSA, les TZR ne sont pas taillables et corvéables à merci. Le SE-UNSA revendique des zones de taille limitée et une ISSR réformée composée de 2 parts : l’une pour indemniser la fonction de remplaçant, l’autre pour tenir compte des frais de déplacement.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC