SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

Audience avec le directeur de l’UNSS et point sur l’ AcadĂ©mie
Article publié le lundi 18 mai 2009.

Audience avec le directeur de l’UNSS

A quelques jours de l’Assemblée Générale de l’UNSS nous avons été reçus par J.L.Boujon, directeur de l’UNSS.

Lors de cette rencontre le point principal évoqué a bien sûr été l’avenir des MAD actuels, et la non parution à ce jour de la liste des postes vacants à l’UNSS pour la rentrée 2009. J.L.Boujon nous a assuré que la parution des postes vacants pour la rentrée 2009 à l’UNSS, ainsi que de la nouvelle convention que signeraient les détachés avec l’UNSS, allaient paraître fin mai au BO. Il nous a aussi assuré que comme les années précédentes une commission (réunissant l’UNSS, le SE et le SNEP) serait réunie pour travailler sur les affectations.

Même si nous n’avons pas obtenu la nouvelle convention, nous avons eu confirmation que les 183 postes actuels de MAD étaient pérennisés en postes de détachés pour une période de 3 ans.

La sortie des tous prochains BO est donc à suivre pour les collègues intéressés par un détachement à l’UNSS.

Il est à signaler que les cadres unss de l’académie de caen béneficierons d’une mesure de carte scolaire soit 1500 points s’ils ne souhaitent pas devenir personnels détachés.Il semble que ce soit le cas pour la DR, DD du 14 et de la Manche...

> Convention de partenariat

Le 6 Mai à Clairefontaine, X.Darcos a signé une convention de partenariat entre J.P.Escalette (président de la fédération française de Foot), J.M.sautreau (président de l’USEP) et J.L.Boujon (directeur de l’UNSS), sur la pratique du football en milieu scolaire.

Affirmant la dimension éducative de ce sport, cette convention décrit de nouvelles règles directrices :

• Développement du volet sportif de l’accompagnement éducatif

• Développement des sections sportives

• Développement de la pratique féminine

• Développement d’actions en faveur de la lutte contre le racisme et les actes de violence

Cette convention, dans son intégralité, se trouve sur le site du ministère.

Baromètre Unsa Éducation