SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
ACTU EPS
Article publié le vendredi 19 décembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

> Résultats élections 2008

  Malgré la déception d’avoir perdu le siège national et certains sièges académiques, il faut voir le score obtenu par le SE en EPS, qui reste bien le 2ème syndicat de l’EPS, 
ce qui est loin d’être négligeable.Certaines académies ont réussi à obtenir un ou plusieurs sièges ce sera grâce à elles que nous parviendront à faire entendre la voix du SE en EPS.
Besançon, Bordeaux, Caen, Dijon, Martinique, Nancy, Nice, Poitiers et Toulouse sont parvenues à gagner des sièges.

 > Jeunesse et Sports

L’UNSA Education nous alerte sur les suppressions massives de CREPS qui s’opèrent en ce moment. En effet 10 des 24 CREPS existants vont disparaître, avec les conséquences dramatiques pour les personnels qui en découlent.

C’est un dossier que nous devons suivre, aidés sur ce plan par l’UNSA Education qui reste majoritaire chez ces personnels. 

 

> UNSS

 

 Les collègues mis à disposition de l’UNSS, afin d’assurer le fonctionnement départemental et académique de cette structure, se trouvent aujourd’hui acculés par leur directeur, Mr Boujon. En effet ils sont sommés de choisir entre leur maintien à l’UNSS en tant que détaché, mais sans avoir connaissance des conditions de ce nouveau statut (le directeur n’a pas encore eu temps de finaliser la convention….), ou leur réintégration à l’éducation nationale. Or, le serveur SIAM pour les mutations inter académiques dont relèveraient ces collègues est fermé depuis le 8/12, et Mr Boujon ne s’est nullement inquiété de prendre contact avec la DPE afin de savoir ce qu’il adviendrait de leur réintégration.

Le SE a dénoncé cette situation lors du CA de l’UNSS, et s’engage à défendre les collègues quel que soit leur choix.

Des contacts sont pris auprès de la DPE et de Mr Boujon afin d’éclairer au mieux les collègues concernés sur leur avenir.

 > Mouvement inter et intra académique

 Des fiches navettes commencent à circuler dans certaines académies pour les barèmes du mouvement inter, et des groupes de travail pour finaliser la circulaire intra commencent à se tenir. Le mouvement EPS 2009, pris entre un nombre croissant de postes spécifiques et une répartition pas toujours avantageuse de la DHG, risque d’être totalement bloqué dans certaines académies. 

La période des vœux se termine. Maintenant, il faut inciter les collègues à nous renvoyer les fiches de suivi pour les barèmes.

La version électronique est ici : http://www.se-unsa.org/spip.php?rubrique264

Attention, elle ne suffit pas pour un suivi efficace, il faut remplir la fiche complète avec les pièces justificatives jointes.

 

> Action

2 dates à noter dès à présent dans vos agendas 2009 :  SAMEDI 17 JANVIER, manifestations locales à l’appel de l’interfédérale éducation.

 JEUDI 29 JANVIER journée d’action inter professionnelle.

 Bonnes vacances Bonnes fêtes de fin d’année Meilleurs vœux à toutes et à tous pour 2009


    CREPS   
(86.6 ko)
   Fiche PROMO   
(50 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC