SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
RASED suite...
Article publié le lundi 15 décembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis  plusieurs mois, le SE-UNSA mène le combat contre les mesures budgĂ©taires qui mettent en danger l'avenir du système Ă©ducatif et  plus spĂ©cifiquement celle qui touche les RASED.

Pour contrer cette politique et la désinformation inadmissible de Darcos, le SE-UNSA a lancé sur tout le territoire une interpellation auprès de l’ensemble des parlementaires.

De plus il a Ĺ“uvrĂ© pour qu’un cadre d'action large soit mis en Ĺ“uvre avec les associations, parents, l’ensemble de la communautĂ© Ă©ducative:

A ce jour la pĂ©tition sauvons les RASED a recueilli près de  220 000 signatures.http://www.sauvonslesrased.org/index.php?p=4

 

Après les participations massives du 19 octobre et du 20 novembre, la défense des RASED a été au cœur des rassemblements du 10 décembre.

 

Il faut maintenir la pression !

 

Le ministre qui a enfin reçu toutes les fĂ©dĂ©rations dĂ©but dĂ©cembre a dĂ©clarĂ© Ă  l’UNSA comme aux autres syndicats qu’il  ne porterait pas atteinte aux rĂ©seaux au-delĂ  des 3000 emplois promis Ă  « sĂ©dentarisation » Ă  la rentrĂ©e 2009. Il a Ă©galement affirmĂ© qu’il allait mettre en place un groupe de travail sur la grande difficultĂ© scolaire .

 

Pour le SE-UNSA le ministre doit rapidement confirmer ces annonces. L'engagement de cette rĂ©fllexion nous semble un prĂ©alable Ă  toute opĂ©ration de carte scolaire. Les inspecteurs d'acadĂ©mie ne peuvent entreprendre de quelconques transferts d'emplois sans savoir Ă  quelles missions pĂ©dagogiques cela correspond.. 

 

Le SE-UNSA a donc Ă©crit  en ce sens au ministre (lettre jointe).


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC