SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
CSA de repli : dernières infos
Article publié le mercredi 5 juillet 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Quelques infos en vrac pour cette dernière instance de l'année scolaire 2022-2023...

1D :

Les TRS vont être appelés normalement avant la fin de cette semaine pour qu'ils puissent joindre leurs écoles d'affectation. Pour rappel, le mouvement a été avancé d'une semaine cette année pour permettre une information plus tôt que l'année dernière... Nous avons expliqué qu'il serait préférable de l'avancer encore puisque certains départements français ont leur affectation dès la fin mai, ce qui est beaucoup plus simple pour anticiper la rentrée suivante sans être dans la précipitation.

6 listes complémentaires vont être appelés sur l'Orne. Le ministère a autorisé hier l'épuisement de la liste complémentaire, donc tous seront appelés sur l'académie complète.

19 contractuels seront affectés dans l'Orne à la rentrée, dont 8 en renouvellement de contrat. Pour rappel, ils bénéficieront d'un magistère et d'une journée de formation avant d'être mis en poste et ensuite de 6 jours dans l’année (donc 18h d'animation pédagogique) et d'un accompagnement personnalisé tout au long de l'année par un CPC ou un CPD.

Pas d'ajustement sur la carte scolaire depuis le CDEN de la semaine dernière, un comptage sera fait à la rentrée sur les écoles pour lesquelles nous avons posé un point de vigilance.

2D :

Dispositif 2h de sport en plus : arrĂŞt Ă  Balzac, continue sur Racine. Dispo Ă©largi Ă  5 collèges Ă  la rentrĂ©e prochaine : St Thomas d’Aquin Ă  Flers en privĂ© ; Truffaut Argentan, Domfront PrĂ©vert, ContĂ© Ă  SĂ©es pour le public.  Tuilage des nouveaux Ă©tablissements par Racine pour discuter de l’expĂ©rimentation la semaine prochaine, 1 chef d’étab pour piloter dĂ©signĂ© par DASEN.

Pas d'ajustement sur la carte scolaire depuis le CDEN de la semaine dernière.

Pacte : pas de remontée fiables et chiffrées pour le moment des collègues qui seraient intéressés... cela risque d'accentuer les inégalités pour les collègues niveau salarial (homme/femme) et pour les enfants (inégalités des moyens et des offres selon les territoires...). Nous avons donc rappelé notre position : nous ne voulons pas de ce pacte mais bien d'une réelle revalorisation salariale pour tous, sans contre-partie.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC