SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
Merci Ă  vous !
Article publié le mardi 13 décembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Petit bilan aujourd’hui des élections professionnelles mais tout d’abord, merci merci, vivement à ceux qui ont voté et qui ont fait voter pour le SE-Unsa.

C’était simple pour certains, mais lourdingue et un vrai parcours du combattant pour d’autres, ce que nous avons vivement dĂ©noncĂ© hier soir lors de la cĂ©rĂ©monie de dĂ©pouillement ! Au moins un point en commun entre toutes les organisations syndicales hier soir, cette volontĂ© de rendre les choses simples compliquĂ©es reflète bien la volontĂ© de ne pas faciliter la vie des syndicats et de les dĂ©crĂ©dibiliser... Il reste encore du chemin Ă  faire donc pour les prochaines Ă©lections de 2026 !

Merci pour votre tĂ©nacitĂ© !

VoilĂ  donc un 1er bilan suite au dĂ©pouillement d’hier soir :

CAPD 1D : nous avons maintenu notre siège en CAPD en faisant sensiblement le mĂŞme score qu’en 2018 avec 22,27 % des voix, 2e meilleur score du SE-Unsa de toute l’acadĂ©mie ! Merci !

CAPA 2D : nous gardons nos 2 sièges bien accrochĂ©s (9,44% des votes)

Pour rappel, le vote en CAPD, CAPA, CCP c’est en local pouvoir vous défendre surtout sur les procédures de recours. C’est le dialogue direct avec l’institution sur les individus, le dialogue en CHSCT. Alors plus l’Unsa pèse, plus elle est écoutée !

CSA départemental : nous maintenons nos 3 sièges sur 10, nous restons le 2e syndicat de l'Orne !

CSA AcadĂ©mique : nous obtenons 2 sièges sur 10, avec 17,96 % des voix !

Le vote en CSA acadĂ©mique, c’est pour les postes, la carte scolaire, l’indemnitaire, le dialogue direct avec le recteur, le dialogue en CHSCT acadĂ©mique, la politique sociale. Plus l’Unsa a de sièges, plus nous reprĂ©sentons nos idĂ©es et nos collègues, notre projet et nos revendications 

CSA Men : nous avons aujourd’hui 3 sièges dans cette instance au plus près du ministre !

Le vote au ministère CSA Men, c’est pour tout le reste en national et aussi en comitĂ© technique, en Conseil de l’Education et toutes les commissions sociales ... et le temps syndical qui sera rĂ©parti entre les syndicats selon le nombre de votant. Ce temps de dĂ©charge nous est prĂ©cieux pour fournir tout le travail que vous constatez en section. Sans ce temps nous ne pourrions pas vous accompagner, vous conseiller, ĂŞtre disponible pour vous. Plus l’Unsa a de voix, plus on est forts, mieux on peut faire valoir vos idĂ©es constructives et humanistes !

C’est pour tout cela que le vote est vital pour le syndicat, et que nous vous avons parfois bien embĂŞtĂ©s pour que vous le fassiez... et sachez que beaucoup de non-adhĂ©rents, nous ont aussi apportĂ© leur soutien en retour de l’accompagnement du SE-UNSA, donc au nom de toute l’équipe qui est Ă  mes cĂ´tĂ©s, et qui milite pour les droits et les conditions de travail des collègues, je vous remercie encore vivement, vraiment !!!!

Sophie KIEFFER
Secrétaire départementale du SE-Unsa de l’Orne

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC