SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
Faire pour demander une rĂ©vision mutation intra ?
Article publié le vendredi 19 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les résultats du mouvement intra sont en train de tomber.


Cette annĂ©e est entrĂ© en application le nouveau processus de gestion des personnels, suite Ă  la loi de transformation de la fonction publique. Jusqu’à maintenant, les reprĂ©sentants du personnels Ă©lus intervenaient Ă  toutes les Ă©tapes du processus et pouvaient alerter les services du rectorat en cas d'erreur ou de problème.  Comme nous vous l'avions expliquĂ© prĂ©cĂ©demment, ce n'est plus le cas : l'administration ne fournit dĂ©sormais aucun document aux syndicats. Dans notre acadĂ©mie, l'opacitĂ© a Ă©tĂ© poussĂ©e jusqu'Ă  refuser de publier les postes disponibles...

Selon les nouvelles règles, c’est aux personnels de vérifier directement et d'alerter l'administration. Les représentants syndicaux ne peuvent plus intervenir qu’en fin de processus, en soutien des demandes d’un personnel. Ce dernier ne peut faire une demande de révision que dans quelques cas limités, et seulement ceux-ci :

- une absence de mutation

- une mutation par extension sur un poste non demandé (pour les personnels qui entrent dans l’académie).

Cela signifie aussi que si un agent a obtenu une mutation sur un établissement qui figurait sur ses demandes ou était inclus dans ses demandes de vœux larges, même si c'est son dernier choix, il ne peux la contester.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC