SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
CAPD du 24 mars 2020
Article publié le jeudi 26 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

La capd du 24 mars s'est tenue en visioconférence afin de respecter le confinement instauré.

 

Liste d'aptitude direction d'Ă©cole.

 

Il y a eu 21 candidatures dont 13 dispenses d'entretien (faisant fonction de directeur en 2019/2020). 8 collègues devant passer devant le commission. Une collègue ne s'est pas présentée, 6 avis favorables et 1 avis défavorable.

 

Congé de formation

 

Il y avait 24 mois de crédit temps à accorder. Il y a eu 3 candidatures.

Un départ accordé de 8 mois à mi temps.

Pour les 2 autres demandes, l'une est Ă  temps partiel, l'autre en disponibilitĂ©. L'administration a donc considĂ©rĂ© que les collègues pouvaient suivre leur formation sur leur temps « perso Â». Comme il reste du crĂ©dit-temps, il a donc Ă©tait demandĂ© que ces collègues soient recontactĂ©es pour prioriser leur demande de congĂ© de formation par rapport Ă  leur dispo ou temps partiel.

 

Questions diverses :

 

carte scolaire : Les collègues victimes de carte scolaire seront contactĂ©s par leur IEN sur leur portable (vu les mesures de confinement) et un mail sera envoyĂ© sur leur boĂ®te pro.

 

PES : les groupes de tutelle se tiendront fin mars par visioconfĂ©rence. Suite Ă  cela, les stagiaires les plus fragiles seront ensuite inspectĂ©s. La date sera Ă  dĂ©terminer.

 

Rendez-vous de carrière en pĂ©riode 4 : Les services sont en attentes des directives ministĂ©rielles. Ils seront difficiles Ă  rattraper en pĂ©riode 5 car les IEN sont en jury de concours.

 

Covid-19 : Mr L'IEN-A appelle personnellement tous les directeurs. Il a pu en joindre environ la moitiĂ©. Cela permet de prendre des nouvelles, rĂ©pondre aux angoisses qui peuvent exister dans les Ă©quipes et savoir comment s'organise la continuitĂ© pĂ©dagogique. Les remontĂ©s sont bonnes. On constate que le contact avec les familles est bien Ă©tabli certains parlent de renforcement du lien social avec les familles. Le travail demandĂ© par les enseignants est, parfois, trop consĂ©quents et pas très adaptĂ© aux ressources des familles. Les collègues peuvent se rapprocher des CPC TICE. Les Ă©quipes de circo travaille pour amĂ©liorer les propositions sur le site prim61.

 

Si un manque de matériel est constaté dans certaines écoles accueillants les enfants de soignants. Il faut le remonter immédiatement à la dsden. Le ménage doit être effectué 2 fois par jour. Mme la Secrétaire Générale rappelle que pour l'instant la norme est d'appliquer scrupuleusement les gestes barrière afin d'assurer sa sécurité et celle des enfants. Une demande protocole renforcé sur les sites d'accueil d'enfants de soignants est en cours mais doit être validée par une autorité médicale.

Pour assurer l'autorisation de déplacement des personnels se rendant dans les lieux d'accueil, l'IEN doit fournir une attestation réglementaire.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC