SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

Mouvement intra 1er degrĂ© : modification des bonifications
Article publié le mercredi 13 mars 2019.

Suite à nos revendications de ce jour en CTSD, certains changements sont à noter. Les priorités légales restent organisées dans le sens défini lors de la dernière audience mais le nombre de points accordés a été revu à la baisse afin de ne pas pénaliser les enseignants ayant plus de points d'ancienneté.

Pour rappel, les premières priorités légales :

handicap : 80 ou 40 pts selon avis du médecin

mesure carte scolaire : 30 pts + 1/2 pt supplémentaire par année à titre définitif limité à 5pts

expérience et parcours pro : ASH, direction ou titulaire secteur : 4 pts à partir de 3 ans d'exercice successifs sur l'un de ces postes + pour tous, toujours l'AGS, 1 pt par année comme d'habitude

Jusqu'ici, pas de changement... Attention, c'est maintenant que ça bouge !

rapprochement de conjoint : 15 pts sur les 3 premiers voeux

exercice dans les deux zones du bas Perche (zones 4 et 5) : 12 pts au-delà de 3 ans d'exercice (l'historisation de l'ancienneté commencera cette année 2018-2019)

caractère répété d'un même premier voeu (rentrée 2020) : 2 pts par an dans la limite de 10 pts

Nous avons demandé à ce que soit rajouté le détachement dans l'expérience et le parcours professionnel, afin que les personnels étant partis sur les modalités de l'ancien mouvement ne soit pas pénalisé par tous ces changements. Au même titre un retour de congé longue maladie devrait être valoriser. Nous n'avons pas été suivis sur ce point ni par les autres syndicats, ni par la DASEN....

Nous avons demandé également l'augmentation du nombre de voeux pour la première liste, comme cela se fait dans le Calvados, la Seine Maritime et l'Eure : nous souhaiterions avoir le droit de faire 40 voeux. A prioiri Mme la Dasen n'y semble pas opposée, elle nous donnera sa réponse bientôt.

Baromètre Unsa Éducation