SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
Des ouvertures de classes nécessaires lors du GT.
Article publié le vendredi 26 février 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Le groupe de travail prĂ©paratoire Ă  comitĂ© technique dĂ©partementale s’est tenu ce vendredi. Le CTSD se rĂ©unira le vendredi 04 mars Ă  9h30. N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire part de tout changement concernant  les effectifs  de votre Ă©cole 61@se-unsa.org . Nous rĂ©pondrons Ă  vos questions dès le vendredi après-midi au 02 33 28 47 15

Lors de ce GT l’UNSA Éducation et les autres syndicats ont fait des demandes d’ouvertes de classes sur les circonscriptions  suivantes :

REP et REP+ 
 La Fontaine, Alençon  Morin La Fontaine, Flers ainsi que l’ouverture d'un PMQC sur le REP +

Alençon,  Montsort

La FertĂ© MacĂ©  Brassens/Brel, Domfront , Couterne

Flers  Athis  RPI Lonlay L’Abbaye/St Bomer les Forges

L’Aigle  Sainte Gauburge/Echauffour  Hugo, L’Aigle

Mortagne  A.Briand, Mortagne

Argentan  RPI Fel/Chambois

Informations diverses :

·       RedĂ©coupage circonscription rendu nĂ©cessaire par la rĂ©forme du collège et du cycle 3 et des critères des nouvelles CDC, rĂ©Ă©quilibrage dĂ©mographique,  inspections Ă©cole publique et privĂ©e par le mĂŞme IEN.

·       Postes RASED E, G, psychologue scolaire : problème de recrutement , ces postes ont peu de postulants.

·       Ouvertures de PMQC supplĂ©mentaires 

 La campagne plus de maĂ®tres que de classes sera renouvelĂ©e après la carte scolaire ; il y aura appel Ă  projet avec toujours les critères de population scolaire dont la fragilitĂ© est assez reconnue, difficultĂ©s scolaires, critères de ruralitĂ© ou politique de la ville.

Pour une demande de passage à temps plein, elle s'inscrit dans un dialogue avec IEN, nul besoin de refaire le projet mais s’appuyer sur le bilan.

 La mesure PMQC Ă©tant destinĂ©e Ă  un enseignant  de l'Ă©cole aucun changement d'affectation un nouveau collègues est nommĂ© en ATP.

·       Ouvertures de dispositifs moins de 3 ans:  RĂ©flexion  sera une nouvelle fois engagĂ©e sur la scolarisation des tout-petits notamment sur le milieu rural.

·       dĂ©charges de direction: un groupe de travail sera convoquĂ© pour faire l'Ă©valuation des dispositifs  par exemple temps de dĂ©charge supplĂ©mentaire pour les Ă©coles ayant une ULIS, RPI 

·       USEP : suite Ă  une question sur une possible dĂ©charge de collègue pour aider aux organisations USEP, l’administration a rappelĂ© que c’était dans les missions de CPC EPS. commentaire de l’UNSA :   certe c'est une prioritĂ© mais les missions de ces agents ne doivent pas se multiplier pour pouvoir les exercer.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC