SECTION SE-Unsa de l'ORNE - 4 RUE MICHELET - 61000 ALENCON
Tél. 02 33 28 47 15 - 61@se-unsa.org

 
DHG 2016 dans l’acadĂ©mie de Caen pour l’UNSA Ă©ducation de l’ORNE : le compte n’y est pas !
Article publié le vendredi 22 janvier 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mme la Ministre de l’éducation nationale, M le Recteur, vous-mĂŞme M le Directeur AcadĂ©mique des Services de l’Education Nationale vous annoncez que la dotation permet de maintenir le H/E (heures d’enseignement divisĂ©es par le nombre d’élèves) dĂ©partemental de rentrĂ©e 2015.Nous ne pourrions que nous en fĂ©liciter. Mais le compte n’y est pas ! 

15 Ă©tablissements dont un en REP+ voient leur H/E diminuer. Le H/E dĂ©partemental est par consĂ©quence en baisse. Dans le mĂŞme temps nous apprenons que 1015 Heures sont  en rĂ©serve au le rectorat.

Pour l’UNSA éducation de l’Orne c’est tout simplement INACCEPTABLE. Nous vous demandons donc de rétablir avant tout, la dotation de ces 15 établissements à l’identique de la rentrée 2015.Voici la déclaration et la teneur des débats que nous avons engagé hier au CTSD. Dans le nouveau modèle de calcul académique il y a trois clefs de répartition: la part structure, un forfait social et le forfait d’ajustement fondé sur un pourcentage d’élèves différencié selon l'effectif.

Il est dit que ce dernier sert de clause de sauvegarde pour maintenir le H/Ede l’année précédente. Donc Acte Mr le Recteur rétablissez de suite la dotation de ces 15 collèges ORNAIS .

 


   dĂ©claration Unsa Ă©duc 6   
(323.9 ko)
   15 COLLEGES   
(25 ko)
   DHG compratif   
(1 Mo)
   Segpa ULIS   
(14.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC