SECTION SE-Unsa de l'OISE - RUE JB BAILLIERE - BP 20531 - 60005 BEAUVAIS CEDEX
Tél. 03 44 48 31 29 - 60@se-unsa.org

 
Modules de formation d’initiative nationale (stages MIN)
Article publié le jeudi 30 mai 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans le cadre de la formation continue du personnel sont organisés des modules de formation d'initiative nationale.

Ils sont proposés :

a) Pour compléter le parcours de formation pour les enseignants titulaires du Cappei.

Ces modules de formation sont organisés pour les enseignants qui ont suivi la formation et ont obtenu le Cappei. Ces enseignants ont, de droit, accès aux modules de formation d'initiative nationale pour une durée totale de 100 heures pendant les cinq années qui suivent l'obtention de leur certification. Ils peuvent faire valoir leur candidature au maximum à deux modules pour un total de 50 heures par an sous réserve d'exercer sur un poste spécialisé.

b) Dans le cadre de la formation continue. Ils sont alors Ă  destination :

- des enseignants spécialisés qui souhaitent accroître leurs compétences ou se présenter à l'exercice de nouvelles fonctions.

Ces enseignants peuvent solliciter leur participation à un ou plusieurs modules d'approfondissement ou de professionnalisation dans l'emploi, ou à un ou plusieurs modules de formation d'initiative nationale. La participation à ces modules fait l'objet d'une attestation professionnelle précisant les formations suivies ;

- des enseignants non spécialisés, pour leur permettre de développer leurs compétences pour la scolarisation d'élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, de grande difficulté scolaire ou à une maladie ;

- des AESH, dont la mission est de favoriser la mise en place des adaptations et des aménagements pédagogiques nécessaires aux besoins éducatifs particuliers de chaque élève ;

- des autres personnels, pour leur permettre également de développer leurs compétences pour la scolarisation d'élèves présentant des besoins éducatifs particuliers (chefs d'établissement, IEN, IPR, psychologues de l'éducation nationale).

Pour plus de dĂ©tails : retrouvez le BO    ICI

 

La CAPD qui valide les départs en formation devait avoir lieu le 4 juillet mais l’administration vient de nous communiquer la liste des candidatures retenues par le DASEN ! La nouvelle loi fonction publique s’appliquerait-elle déjà dans l’Oise ?

Pour cette année 2019/2020, 98 candidatures (pour 56 candidats) ont été reçues dont une hors délai.

5 candidatures ont été retenues au titre des priorités règlementaires (formation CAPPEI) et 2 au titre du barème des candidats.

 

Vous avez déposé une demande et vous souhaitez être informé du résultat :

Les adhérents du SE-UNSA ont déjà reçu un courriel.

Pour les autres : 60@se-unsa.org

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC