SECTION SE-Unsa de l'OISE - RUE JB BAILLIERE - BP 20531 - 60005 BEAUVAIS CEDEX
Tél. 03 44 48 31 29 - 60@se-unsa.org

 
Élections PsyEN : le SE-Unsa, deuxième force syndicale
Article publié le vendredi 1er décembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pour les premières Ă©lections professionnelles du nouveau corps des Psychologues de l’Éducation nationale, le SE-Unsa, avec le soutien du SNP*, s’impose comme la deuxième force syndicale  avec 18,8 % des voix et siègera dans les instances nationales et dans 18 acadĂ©mies.

 Le SE-Unsa a dĂ©fendu et obtenu la crĂ©ation d’un corps unique des psychologues. Ces premières Ă©lections marquent donc une Ă©tape importante dans le dĂ©veloppement de ce nouveau corps de personnels.

 Grâce Ă  leur vote en faveur du SE-Unsa, les PsyEN se sont dotĂ©s de reprĂ©sentants incontournables au service de la profession et se sont donnĂ© les moyens d’être acteurs de leur avenir.

 Nos Ă©lus vont Ă  prĂ©sent jouer lĂ©gitimement leur rĂ´le dans les instances paritaires pour faire valoir pleinement les droits des PsyEN tant du point de vue de la gestion de la carrière (mutation, avancement, dĂ©roulement de carrière) que de l’exercice du mĂ©tier et des conditions de travail.

 Au-delĂ , le SE-Unsa, syndicat dĂ©sormais reprĂ©sentatif, compte bien faire aboutir trois mandats essentiels pour lui : la crĂ©ation de postes de conseillers techniques, le contrĂ´le du numĂ©ro ADELI et le recrutement post Master 2 de psychologie qui va de pair avec l’accès Ă  la grille de rĂ©munĂ©ration des agrĂ©gĂ©s.

 (*) Syndicat national des Psychologues

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC