SECTION SE-Unsa de l'OISE - RUE JB BAILLIERE - BP 20531 - 60005 BEAUVAIS CEDEX
Tél. 03 44 48 31 29 - 60@se-unsa.org

 
REMPLACANTS : pas de mise en place de l’applicatif ANDJARO dans l’OISE !
Article publié le lundi 18 mars 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pour rappel, cet "applicatif" permet la gestion en temps réel par les circonscriptions du 1er degré des besoins en remplacement à la place de l’applicatif ARIA. Deux départements pilotes étaient concernés en 2021, avant de se déployer sur 19 DSDEN dont le 80 et le 02.

L’UNSA Education a demandé, suite à des remontées de terrain, le devenir de cet applicatif. Le ministère nous a informé qu’une communication avait été faites aux académies concernées afin de leur expliquer que la société prestataire (qui à l’issue de l’expérimentation a été rachetée) ne pouvait plus répondre au cahier des charges initialement prévu et plus particulièrement au fait d’intégrer cette application dans le SIRH (afin d’éviter les redondances de saisie).

Le choix est donc laissĂ© aux acadĂ©mies soit de :

  • continuer d’utiliser ANDJARO (Ă  priori 10 DSDEN ont fait ce choix), abandon dans le 02.
  • de cesser d’utiliser ANJARO (Ă  la rentrĂ©e 2024) et d’utiliser Ă  nouveau l’applicatif ARIA.
  •  

Le ministère nous a d’ailleurs confirmer travailler sur l’amĂ©lioration d’ARIA sur 2024, notamment sur les notifications SMS et sur l’ergonomie. 

L’objectif final du ministère et de la DGRH reste la mise en place d’un nouvel outil (rentrée 2025) qui remplacera ANJARO et ARIA.


 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC