SECTION SE-Unsa de l'OISE - RUE JB BAILLIERE - BP 20531 - 60005 BEAUVAIS CEDEX
Tél. 03 44 48 31 29 - 60@se-unsa.org

 
IndemnitĂ©s en Ă©ducation prioritaire : le gouvernement contraint de cĂ©der devant l’opiniâtretĂ© du SE-Unsa !
Article publié le mardi 4 octobre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite du recours du SE-Unsa et de l’Unsa Éducation déposé devant le Conseil d’État en 2021, un projet de textes étendant les bénéficiaires des primes en éducation prioritaire devrait être examiné le 26 octobre prochain.

Lundi 3 octobre 2022, le ministre a indiquĂ© que les personnels jusqu’ici exclus comme les AED, AESH, PsyEN ou conseillers pĂ©dagogiques devraient eux aussi avoir accès au rĂ©gime de primes versĂ©es pour l’éducation prioritaire.
 
Pour l’heure, les montants qui seront accordĂ©s ne sont pas prĂ©cisĂ©s. Le SE-Unsa agira pour que les personnels soumis aux mĂŞmes contraintes bĂ©nĂ©ficient du mĂŞme niveau indemnitaire que leurs collègues
 
Depuis le départ, le SE-Unsa et l’Unsa Éducation ont dénoncé l’injustice qui exclut des personnels alors qu’ils exercent en éducation prioritaire.
Le ministère ayant rejetĂ© leur demandes officielle, le SE-Unsa et l’Unsa Éducation ont dĂ©posĂ© un recours devant le Conseil d’État. Le gouvernement, ayant compris qu’il n’aurait pas gain de cause, a demandĂ© au Conseil d’État de lui laisser du temps pour qu’il puisse traiter le problème dans le cadre du budget 2023.
 
Le SE-Unsa est dans l’attente des projets de textes qui devront traduire les annonces. Le SE-unsa et l’Unsa Éducation continueront à agir pour garantir l’égal traitement des personnels

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC