SECTION SE-Unsa de l'OISE - RUE JB BAILLIERE - BP 20531 - 60005 BEAUVAIS CEDEX
Tél. 03 44 48 31 29 - 60@se-unsa.org

 
Consigne syndicale du SE-Unsa : ni APC ni PPMS pour tous les directeurs !
Article publié le jeudi 29 septembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Comme nous vous l’avions rappelĂ© dès la rentrĂ©e scolaire, la loi 2019-1716 (loi RILHAC) indique que :


– tous les directeurs sont dispensés d’APC (sauf volontariat) sans distinction du nombre de classe donc dès une classe (la notion de « chargé d’école » n’existe pas dans la législation, par contre toute école a un directeur) : article L411-2 alinéa VI du code de l’éducation


– les directeurs n’ont plus la responsabilitĂ© de l’élaboration et de la mise Ă  jour des PPMS : article L411-4 du mĂŞme code.

 

 

Le SE-Unsa avait interpellé le ministre de l’Éducation Nationale à ce sujet suite à notre alerte et à celle d’autres sections.

Devant le mutisme des services du ministère et malgrĂ© plusieurs relances, StĂ©phane CROCHET (secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral national) a Ă©crit au ministre afin de l’informer que le SE-Unsa appelait directrices et directeurs « Ă  ne plus faire les activitĂ©s pĂ©dagogiques complĂ©mentaires, sauf s’ils le souhaitent, ni Ă  Ă©laborer ou mettre Ă  jour les PPMS. Â».

 

Dans les départements où l’application de la loi n’était pas effective, le SE-Unsa appelle les directeurs à écrire à leur Dasen pour les informer qu’ils mettent en œuvre la consigne syndicale du SE-Unsa.
Contactez-nous au 60@se-unsa.org pour obtenir le modèle de courrier à envoyer à votre Dasen.

Pour toute sollicitation ou pression, n’hésitez pas à nous contacter (03 44 48 31 29 ou 60@se-unsa.org) et nous interviendrons.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC