SECTION SE-Unsa de l'OISE - RUE JB BAILLIERE - BP 20531 - 60005 BEAUVAIS CEDEX
Tél. 03 44 48 31 29 - 60@se-unsa.org

 
Une rentrée tendue pour les jeunes titulaires ...
Article publié le vendredi 2 septembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
LE SE-UNSA alerte sur les modalités d’affectations des entrants dans le métier

Malgré les rappels annuels du SE-UNSA sur la nécessité de prévenir les collègues sur leurs affectations le plus tôt possible. Cette année 2022 n’a pas fait exception et de nombreux collègues n’ont finalement su que le jour de la pré-rentrée leur affectation, certains à 19h. Dans l’impossibilité de contacter l’école pour au moins connaître leur niveau de classe, ils se sont retrouvés obligés d’utiliser les réseaux sociaux pour obtenir les contacts de l’équipe de leur école d’affectation à la dernière minute.

 

Par ailleurs comme chaque année ces affectations tardives ont été un jeu de loterie et de nombreux jeunes enseignants se sont retrouvés grands perdants. Les jeunes titulaires vont effectivement faire un nombre de kilomètres important pour rejoindre leur école d’affectation loin de leur zone du vœu de mobilité initialement fait au mouvement intra (avril 2022). Dans l’inflation actuelle, les pressions financières sont donc accrues pour ces jeunes enseignants.

 

Le SE-UNSA s’engage à remonter ces modalités d’affectation ingérables pour ces enseignants entrants dans le métier.

 

Nous souhaitons malgré tout une rentrée sereine aux jeunes collègues et espérons que leur première année en tant que titulaire se déroulera mieux qu’elle n’aura commencé.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC