SECTION SE-Unsa de l'OISE - RUE JB BAILLIERE - BP 20531 - 60005 BEAUVAIS CEDEX
Tél. 03 44 48 31 29 - 60@se-unsa.org

 
Postes de TRS- Mouvement 2022
Article publié le lundi 4 avril 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Les enseignants à titre définitif sur un poste de TRS ont tous reçu un courrier de la DASEN les informant d'éventuelles évolutions concernant leur poste mais sans préciser lesquelles et pourquoi ? Ils sont invités à participer au mouvement 2022 !

Précisions et explications du SE-UNSA

-Que dit la circulaire 2022, qui vient d'être publiée aujourd’hui ?

Annexe 4 page 1 : 2. Postes fractionnĂ©s de circonscription (titulaires de secteur)

Les enseignants sur postes fractionnés sont affectés à titre définitif sur des postes implantés dans une circonscription afin d’assurer en son sein des services partagés constitués de décharges de service (de direction d’école, de maître formateur, syndicales, etc...) et de rompus de temps partiel. Les couplages de poste sont organisés pour une année scolaire par les services départementaux. En fonction des nécessités du service, ils pourront être modifiés à titre exceptionnel en cours d’année scolaire. Les enseignants affectés sur poste fractionné s’engagent à accepter les compléments de service qui leur seront attribués même en cas de réorganisation ou de modification pour nécessité impérative de service. Dans le cas où un poste de titulaire de secteur ne serait pas complet, la fraction restante pourra être attribuée dans une circonscription attenante. Dans le cas où un poste de titulaire de secteur ne pourrait être constitué de fractions de postes, un poste vacant de la circonscription sera attribué à l’enseignant, en concertation avec lui.

La réforme de la formation initiale qui se met en place depuis 2021 avec la multiplication des dispositifs d’alternance, de préprofessionnalisation, le concours CRPE déplacé dans l’année, l’augmentation du régime des décharges des directeurs et l’accès au temps partiel sur autorisation refusé sont autant de facteurs qui expliquent la diminution du nombre de postes nécessitant un complément de service par un TRS.

Enfin, depuis 2 ans, la DASEN refuse d’organiser, je cite : « un mouvement dans le mouvement Â». Les montages des postes sont donc attribuĂ©s sans consultation des personnels et sans règles dĂ©finies, sans respect du barème par les services de la DSDEN. Certains IEN, bien conscients des prĂ©occupations des enseignants, ont pris en compte les demandes des uns et des autres mais nombreux sont les TRS qui ont vu leurs conditions de travail se dĂ©grader avec ces nouvelles règles.

Voir notre précédent article sur ce thème, ICI

 


   Courrier TRS   
(258.9 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC