SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - 59@se-unsa.org

 
RĂ©munĂ©ration des AESH : des augmentations toujours insuffisantes
Article publié le vendredi 1er septembre 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 Le ministère a prĂ©sentĂ© lors d’un second groupe de travail les mesures de revalorisation des AESH, dans le cadre des annonces de 10 % d’augmentation faites par le prĂ©sident de la RĂ©publique.

Pour le SE-Unsa, si ces mesures sont positives, elles sont insuffisantes pour régler la question de la précarité salariale. Création d’une indemnité de fonction Lors du 1er groupe de travail, le SE-Unsa avait obtenu la création d’une indemnité pour tous les AESH à la rentrée 2023. C’est une demande que portait le SE-Unsa depuis 2020. Cependant, nous avions dénoncé le fait que le ministère prévoyait des montants différenciés pour les AESH en CDD ou en CDI.

Le SE-Unsa a obtenu gain de cause dans le projet modifié : cette indemnité aura un montant unique de 1 529 € bruts/an, soit 63 € nets/mois pour un·e AESH exerçant à 62 %. Le montant est inférieur à ceux annoncés précédemment car une plus grande partie de l’enveloppe budgétaire prévue pour la revalorisation a été consacrée aux mesures indiciaires...

Lire la suite

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Avancement, promotions, reclassement
 
Mobilité internationale
 
ALC