SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
CAPD "Mouvement" du 07 juin 2019
Article publié le samedi 8 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte rendu de la CAPD « Mouvement Â» du 07 juin 2019

 

Ce vendredi 07 juin s’est tenue la CAPD qui avait pour ordre du jour le Mouvement départemental des enseignants du 1er degré. Dans le cadre de la préparation de cette CAPD, un premier jet de mouvement avait été communiqué aux représentants du personnel.

Nous sommes intervenus, dans notre déclaration préalable, sur les complications liées au changement du logiciel cette année, notamment sur les résultats tardifs et la communication des accusés de réception (déclaration disponible ci-dessous).

Le Directeur AcadĂ©mique a ensuite prĂ©sentĂ© les pseudo-rĂ©sultats de ce 1er jet : sur les 3899 collègues ayant participĂ©, 2177 obtenaient un poste dont 37% d’entre eux sur leur vĹ“u 1 et 11% d’entre eux sur leur vĹ“u 2.

Le SE-Unsa est alors intervenu sur un dysfonctionnement constaté du logiciel. En effet, le SE-Unsa a fait remarquer, en analysant finement ce premier jet, que les éléments de départage que sont l’AGS et l’âge n’avaient pas été pris en compte par le logiciel. Suite à ce dysfonctionnement que le SE-Unsa avait signalé quelques minutes avant la CAPD, l’administration a contacté dans la foulée le Ministère pour que ce problème soit rectifié. Aussi, et dès que le Ministère permettra de régler ce problème, le logiciel gérant ce mouvement sera de nouveau lancé.

Compte-tenu de ce dysfonctionnement que seul le SE-Unsa avait constatĂ©, plusieurs centaines de nominations dans ce 1er jet de mouvement sont erronĂ©es. Le SE-Unsa a donc pris la dĂ©cision de ne pas communiquer ce 1er jet erronĂ©. Vos dĂ©lĂ©guĂ©s du personnel du SE-Unsa ont effectuĂ© le travail pour lequel vous les avez Ă©lus : vĂ©rifier l’équitĂ© de traitement de tous les collègues.

Il est Ă  noter que ce changement complet de logiciel, qui gĂ©nère de nombreuses difficultĂ©s cette annĂ©e, devait permettre d’augmenter significativement le nombre de satisfactions. Au final, dans ce 1er jet, seulement 150 postes ont Ă©tĂ© attribuĂ©s en plus comparĂ©  aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Il resterait Ă  l’administration Ă  placer 614 personnes. Tout ça pour ça…

Le SE-Unsa est intervenu également sur les postes de compensation de décharge de directeur, postes qui dans ce projet sont attribués à titre provisoire. L’administration s’est engagée à nommer les collègues à titre définitif.

Enfin, le SE-Unsa a fait remarquer les contradictions constatées sur les postes de RPI. L’administration va également rectifier le tir.

La seconde CAPD « Mouvement Â» est prĂ©vue le mardi 18 juin. Nous ne manquerons pas de continuer de vous informer sur cette opĂ©ration de mobilitĂ©.

Enfin, un point a été fait sur les demandes de temps partiel pour l’année scolaire prochaine. 150 dossiers sont encore en cours de traitement. Un bilan devrait être fait lors de la CAPD du 26 juin.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

L'Ă©quipe du SE-Unsa Nord


   DĂ©claration 07 juin 2019   
(35 ko)
 
 
 
 
ALC