SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
9 mai pas d’hĂ©sitation : tous en grève !
Article publié le mardi 30 avril 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Dans le cadre de la procédure d’alerte sociale, obligatoire avant tout dépôt de grève pour les enseignants exerçant en écoles, le SE-Unsa a été reçu par le directeur des ressources humaines du ministère jeudi 25 avril. Nous avons rappelé et explicité notre opposition à l’évolution des instances de défense des personnels notamment quant à la mobilité et aux promotions, et abordé la problématique du recours aux contrats.
 
L’essentiel des échanges a tourné autour de l’évolution des instances, le ministère affirmant qu’il n’était pas dans une massification du recours aux contrats. Le ministère a réaffirmé son obligation d’appliquer les termes de la loi Fonction publique impliquant sur les mutations, une impossibilité de transmettre les données de vérification (barème, vœux) de façon massive aux représentants des personnels.
 
Le SE-Unsa a dénoncé l’atteinte à la transparence quant à l’équité de traitement. Il souhaite le maintien des fonctionnements actuels qui garantissent le respect des droits de chacun et l’assurance de pouvoir être défendus pas des représentants des personnels.
 
Même si le ministère déclare que les lignes directrices seront discutées, observées, évaluées en instances, cela n’assure en rien un regard sur les opérations et les choix opérés.
 
Pour résumer, si aujourd’hui chacun pouvait faire vérifier l’exactitude de ses résultats par l’intermédiaire des représentants du personnel, demain ce ne sera plus le cas. Les personnels devront s’engager, seuls, dans une démarche de recours très encadrée, qui n’assurera en rien l’exactitude des informations, par manque de transparence.
 
Cette rencontre avec notre ministère confirme toutes nos craintes quant à l’impact du projet de loi Fonction publique.
 
Pour faire respecter nos droits et dénoncer la loi de transformation de la Fonction publique, tous en grève le 9 mai ! Vous trouverez ci-dessous le modèle de déclaration d'intention à envoyer au plus tard le lundi 06 mai minuit.

   Modèle dĂ©claration d   
(26 ko)
 
 
 
 
ALC