SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
DĂ©tachement pour ĂŞtre enseignant ou personnel d’éducation 2016 : c’est parti !
Article publié le lundi 25 janvier 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La note de service pour les demandes de détachement dans les corps des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation des premier et second degrés est parue au B.O (consultable ici).

Cette possibilité de mobilité professionnelle est ouverte à tous les fonctionnaires de catégorie A, y compris les enseignants qui souhaiteraient changer de corps (1er-2nd degré).

La note de service précise notamment le niveau de diplôme exigé pour chaque corps d'accueil. La licence est le niveau minimum (licence STAPS pour être détaché dans le corps des Professeurs d’EPS). Pour le corps des agrégés, le master 2 est obligatoire.

La note de service contient également le dossier de candidature, ainsi que les démarches et modalités pour déposer une demande.

Il peut exister des circulaires acadĂ©miques ou dĂ©partementales. Les demandes sont examinĂ©es au niveau dĂ©partemental ou acadĂ©mique, après avis du supĂ©rieur hiĂ©rarchique. Concernant le calendrier, il faut faire la demande avant avril : il est prĂ©vu en effet que les dĂ©partements ou les acadĂ©mies (selon qu’il s’agit d’une demande pour le corps des PE ou pour un corps du 2nd degrĂ©) fassent remonter les dossiers au ministère pour le 22 avril. Il y a ensuite un examen en CAPN du corps demandĂ©.

Vous trouverez en pj la fiche de suivi à adresser à votre section départementale.


Pour le SE-Unsa, le détachement doit être une réelle possibilité d’évolution dans la carrière. La mobilité professionnelle doit être une réalité pour les fonctionnaires qui le souhaitent.

Le SE-Unsa peut vous renseigner. Contactez-nous: 59@se-unsa.org


   fiche de suivi dĂ©tacheme   
(486.6 ko)
 
 
 
 
ALC