SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
Direction d’école : le ministère recrute 10.000 emplois aidĂ©s supplĂ©mentaires
Article publié le mardi 18 juin 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à l’alerte sociale déposée par le SE-Unsa sur la direction d’école, la première réunion de discussions vient de se tenir. Le ministère y a annoncé des mesures immédiates concernant l’aide administrative aux directeurs. Il a aussi proposé un calendrier de négociations au premier trimestre de l’année 2013-2014.

Une enveloppe supplémentaire d’au moins 10.000 emplois-aidés sur le champ de l’aide à la direction d’école est débloquée. Le SE-Unsa, qui a interpellé l’ensemble des parlementaires sur la nécessité de ces créations, se félicite d’avoir été entendu.

Ces emplois sont destinés à des jeunes, titulaires au minimum du baccalauréat, sur des contrats qui pourront atteindre deux ans et sur un horaire hebdomadaire de 24 heures.

Pour le SE-Unsa, l’arrivée de ces personnels, par leur nombre et leur profil, constitue une bonne nouvelle pour les directeurs et les équipes d’enseignants. Elle sera effective dès la rentrée prochaine. Le SE-Unsa souhaite que l’implantation de ces emplois fasse l’objet de discussions nationales et locales pour que le plus grand nombre d’écoles puisse en bénéficier dans tous les départements.

Au-delà de cette première avancée, des discussions vont s’ouvrir dès septembre sur les missions et la responsabilité (référentiel métier), l’accompagnement dans le parcours professionnel (recrutement, affectation, formation) et la valorisation du métier (carrière et décharge).

Pour le SE-Unsa, les négociations devront apporter des réponses concrètes mais aussi durables à un dossier en souffrance depuis plus de quinze ans.

 

Paris, le 18 juin 2013

Christian CHEVALIER
Secrétaire Général

 
 
 
 
ALC