SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
Grève du mardi 12 février
Article publié le lundi 4 février 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa 59 appelle à la grève le mardi 12 février 2013

L’aménagement de la semaine scolaire telle qu’elle est présentée actuellement ressemble au mieux à un bricolage dont on cherche les aspects positifs, tant pour les élèves que pour les enseignants. Même si au plan national, des négociations sont en cours et des avancées entrevues, des situations dans notre département relèvent de l’inacceptable.

Le SE-Unsa 59 appelle, sur les mots d'ordre suivants, à une journée d'action le mardi 12 février.

- Le SE-Unsa exige que le conseil d'école soit réellement partie prenante dans l'organisation des nouveaux rythmes. Pour rappel, seul le SE-Unsa avait déposé un amendement dans ce sens, malheureusement rejeté par le ministère.

- Le SE-Unsa exige l’allégement des programmes
- Le SE-Unsa exige une réelle cohésion territoriale au moins dans la même commune.
- Le SE-Unsa exige des réponses précises à des questions pratiques posées par les collègues : comment articuler le temps de classe et le temps péri-éducatif ? Comment les petites communes financeront-elles ce temps péri-scolaire ? ...
- Le SE-Unsa exige que les activités éducatives soient organisées partout sans n’être que de la simple garderie.

- Le Se-Unsa exige le report systématique en 2014 en cas d'incompatibilité entre les propositions du conseil d'école et de la collectivité territoriale.

L'aménagement de la semaine scolaire doit prendre en compte l’intérêt des élèves et des enseignants.

Notre mot d'ordre de grève ne rejette pas la refondation que nous approuvons. Nous disons oui aux 60 000 postes, oui à plus de maîtres que de classes, oui à la scolarisation des 2 ans, oui au retour à la formation initiale !

Ci-dessous, la déclaration d'intention de grève (à faire parvenir à votre IEN ou chef d’établissement avant samedi 09 février).

L’équipe départementale du SE-Unsa

 
 
 
 
ALC