SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
RASED
Article publié le mercredi 24 octobre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les membres des RASED sont à nouveau dans une grande inquiétude. En effet, après des années noires sous le précédent gouvernement où les RASED ont été saignés à blanc, notre nouveau Ministre, dans le cadre de la refondation de l’école, ne semble pas très pressé d’en améliorer le fonctionnement.

Il a indiqué aux Organisations Syndicales qu’il attendait le rapport commandé à l’Inspection Générale pour en redéfinir les missions.

Le SE-UNSA sera particulièrement vigilant pour que les moyens des RASED soient abondés. Dans l’immédiat, les RASED gèrent avec les moyens du bord les demandes d’aides formulées par les Collègues.

Le nombre important de suppressions de postes de RASED lors des dernières cartes scolaires entraine désormais un surcroît de travail pour les personnels restant en poste.

Le SE-UNSA demande :

- un recrutement RASED Ă  la hauteur des besoins,

- une augmentation des indemnités financières,

- une transformation des indemnitĂ©s en points  d’indice,

- une enveloppe budgétaire suffisante pour couvrir les frais de déplacements des collègues.

Le SE-UNSA rĂ©itĂ©re ses consignes :

Les Membre du RASED se rendent dans les écoles extérieures à leur école d’affection jusqu’au moment où le budget alloué à leurs déplacements est épuisé.

A partir de cette date, les Membres du RASED restent dans leur école d’affectation en attente d’une nouvelle dotation budgétaire (bien que cela puisse léser les élèves des écoles extérieures).

Dans l’immédiat,

Le SE-UNSA exige un remboursement des frais engagĂ©s par les Collègues Ă  la hauteur de leurs dĂ©penses effectives ; on pourrait aligner les frais de dĂ©placements des Membres du RASED sur ceux des Titulaires mobiles…

http://www.se-unsa.org/spip.php?article5068

 
 
 
 
ALC