SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

Mouvement 2012 - Modifications Ă  venir
Article publié le lundi 4 juin 2012.

La CAPD se réunissait cet après-midi sur la LAPE, la liste hors-classe et le mouvement.du personnel.

Si les deux premiers sujets n’ont pas posé de problème, ça a été nettement plus chaud pour le dernier point. Dès que le SE-UNSA a été informé, mardi dernier du projet de mouvement, les délégués du Personnel ont entrepris leur travail de vérification et ont repéré un certain nombre de situations posant problème.

Nous sommes immédiatement intervenus auprès de l’Inspecteur d’Académie pour que les collègues lésés voient leur situation revue.

Or, l’Inspecteur d’Académie a cru pouvoir faire fi des droits des collègues et maintenir son projet.

L’ensemble de la délégation du Personnel s’est alors opposée à ce diktat et a imposé à l’administration que l’ensemble des situations litigieuses soit revu.

Bien entendu, compte tenu du nombre de modifications à effectuer, l’impact sur le projet de mouvement est important et la version ne devrait pas être connue avant une huitaine de jours.

La délégation du Personnel du SE-UNSA a bien conscience du désagrément généré par cette situation complètement imputable à l’obstination de l’Inspection Académique.

Celle-ci, en publiant le projet de mouvement avant de le communiquer aux organisations syndicales, s’est sans doute imaginée qu’elle coupait l’herbe sous les pieds des délégués syndicaux du SE-UNSA ;

Eh bien, non ! Notre premier travail, avant de communiquer, a toujours été de vérifier que les droits de chaque collègue étaient respectés. Nous l’avons toujours fait ; nous continuerons de le faire… comme nous continuerons d’informer les collègues, individuellement, par SMS, par mél et en proposant un accès réservé sur notre site départemental (http://sections.se-unsa.org/59, MVT 1D).

Au fur et à mesure des informations dont nous disposerons, nous publierons de la manière la plus large auprès de la profession.

Bien cordialement,

La délégation du Personnel SE-UNSA