SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
DĂ©claration CAPD Mouvement
Article publié le lundi 4 juin 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale,

Nous sommes convoqués à une CAPD destinée à entériner le mouvement.

Le SE/Unsa aurait aimé que cette CAPD puisse se dérouler dans une ambiance sereine faisant suite au dialogue social qui semble être redevenu de mise depuis quelques semaines.

Force est de constater qu’il n’en est malheureusement rien, puisque nous nous sommes heurtés à une fin de non recevoir.

Les règles du mouvement ont fini par être fixées unilatéralement par vous dans la douleur et suite à une parodie de concertation.

Nous avons toujours été attachés au paritarisme, à l’équité et à un travail en bonne intelligence avec votre Administration.

Monsieur le DASEN, nous ne pouvons que regretter que le dialogue paritaire depuis de nombreuses années a été distendu de votre seul fait.

Ce ne sont pas, bien entendu, les services du mouvement que nous visons, services composés de personnes compétentes et disponibles.

Que l’Administration informe les collègues avant les organisations syndicales, et donc les commissaires paritaires est déjà contestable. C’est le fruit de décisions nationales que les urnes n’ont pas conforté.

Cette CAPD était prévue le 31 mai. Vous nous avez informés de son report.

Jugez de notre stupeur et de notre colère en apprenant que nos collègues ont été informés sur I Prof le 29 mai, deux jours avant les organisations syndicales et que dès le 23mai, des fuites provenaient des inspections départementales.

Monsieur le DASEN, nous considérons cette situation comme témoignant à notre égard, délégation du Personnel d’un profond mépris.

Nous vous avons fait part de chaĂ®nes, car le travail, forcĂ©ment prĂ©cipitĂ©, a connu quelques ratĂ©s. Les chaĂ®nes qui auraient du ĂŞtre rĂ©alisĂ©es, n’ont pas toutes Ă©tĂ© effectuĂ©es. Cela veut-il dire que les instructions du mouvement ne sont pas applicables Ă  tous ? Ce dernier point mĂ©rite attention en sĂ©ance et ne doit pas se rĂ©sumer Ă  un seul relevĂ© de situation.

Croyez bien en notre détermination afin d’obtenir que les droits de nos collègues soient respectés et que la transparence et l’équité reviennent au premier plan dans cette opération si capitale pour eux.

 
 
 
 
ALC