SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
Les élections approchent, la carte scolaire aussi…
Article publié le mardi 22 novembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’an dernier, nous avons pu voir comment la carte scolaire était pour le gouvernement un sujet pour le moins sensible puisque notre cher président avait préféré reculer les annonces de carte scolaire (annonces forcement négatives au vu de sa politique éducative) plutôt que de les maintenir à leur date initiale. Les Inspecteurs d’Académie sommés d’obéir n’ont eu d’autres possibilités que de reporter les dates des différentes opérations de carte scolaire.

Ici et lĂ , des rumeurs amplifiĂ©es de jour en jour (mais sont-elles rĂ©ellement des rumeurs ?) annoncent une carte scolaire qui serait dĂ©placĂ©e dans les premières semaines de Janvier.

Notre cher PrĂ©sident compterait-il sur « le temps qui passe Â» pour faire oublier aux enseignants la nouvelle purge dont ils seront les victimes. Les parents de nos Ă©lèves auront-ils oubliĂ© que leur cher petit ne pourra plus ĂŞtre scolarisĂ© en septembre prochain et que leur grand frère sera dans une classe comptant plus de trente Ă©lèves ?

 Rumeur ou vĂ©ritĂ© quoiqu’il en soit, la plus grande vigilance demeure de rigueur.

L’équipe dĂ©partementale du SE/UNSA ne peut que vous  inciter Ă  complĂ©ter la fiche de suivi de carte scolaire sur le site dĂ©partemental et Ă  nous la renvoyer en joignant toutes pièces que vous jugerez nĂ©cessaires.

Michel BOUREL

 
 
 
 
ALC