SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
CONSIGNES DU SE-UNSA NORD concernant le blocage administratif
Article publié le jeudi 1er septembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CONSIGNES DU SE-UNSA NORD concernant le blocage administratif

Pour contrer le non-respect de la parole ministérielle à propos des EVS et pour exiger un véritable secrétariat administratif pérenne, le SE-UNSA a décidé de proposer aux directeurs d’école un blocage des remontées administratives.

Nous vous prions donc de trouver ci-après les consignes du SE-UNSA et restons bien entendu à votre entière disposition.

Les directeurs se consacrent à la rentrée des élèves, à l’accueil des familles et à la coopération avec les autorités locales.

Le SE-UNSA recommande à chaque directeur, dans la mesure de ses possibilités, d’effectuer les tâches inhérentes à sa fonction mais de bloquer leur transmission.

Il s’agit de gĂŞner par ces actions l’administration. Toutefois dans l’intĂ©rĂŞt des enfants, ou en fonction de situation particulière , chaque directeur apprĂ©cie s’il doit communiquer ou non certains documents aux services concernĂ©s (exemple : listes PMI ou mĂ©dico-scolaire).

En pratique :

  • blocage des remontĂ©es administratives
  • blocage de la base Ă©lèves
  • blocage des enquĂŞtes diverses venant de l’Inspection AcadĂ©mique ou des IEN (emploi du temps, enquĂŞte langue, APE, PPRE, effectifs, rĂ©partition des Ă©lèves, etc…)
  • pas de rĂ©ponse tĂ©lĂ©phonique pendant la classe

Nous vous conseillons vivement de participer à la première réunion de rentrée afin de manifester votre incompréhension et votre colère.

Par ailleurs, un certain nombre de collègues directeurs nous interpellent pour nous signaler que des EVS ayant signé un contrat "aide administrative" ont été contactés par Pôle Emploi ou leur lycée mutualisateur qui les informaient que ce contrat était caduc.

Nous vous demandons, si vous vous trouvez dans cette situation, de contacter la section départementale du SE-UNSA (03.20.62.22.80) ou le secrétaire SE-UNSA de votre secteur afin qu’avec notre service juridique nous étudiions le caractère légal de cette procédure.

Vous trouverez en pièces jointes :

- la lettre du SE-Unsa envoyée au Ministre,

- la lettre du SE-Unsa Nord envoyée à l’IA,

- la motion du conseil des maîtres à envoyer à l’IA et à l’IEN.

L’équipe départementale du SE-Unsa Nord.


   Courrier_Luc_Chatel_Aide_   
(109.1 ko)
   Lettre_ia_aide_admi   
(164.5 ko)
   Motion_conseil_maitres   
(110.5 ko)
 
 
 
 
ALC