SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
PĂ©tition assistance administrative : le bricolage, ça suffit !
Article publié le mercredi 15 juin 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’aide administrative a été reconnue en 2006 par la signature d’un protocole d’accord*. Le ministère l’a alors mise en œuvre via les Emplois de Vie Scolaire qui ont, depuis, largement démontré combien ils sont utiles et nécessaires au fonctionnement des écoles.

Pourtant, alors que les attentes n’ont cessé de croître et les tâches de se complexifier, des choix politiques et budgétaires remettent en cause cette précieuse assistance. Pour les directeurs, comme pour les EVS, c’est insupportable.

Il n’est pas possible d’exiger toujours plus en donnant toujours moins. Le bricolage, ça suffit ! Il est urgent de dépasser les à-coups de la politique de l’emploi aidé.

Il est temps, Monsieur le Ministre, que notre aide administrative devienne rapidement une mission pérenne dont chaque école pourra bénéficier.

Le SE-Unsa lance aujourd’hui une pétition (à télécharger ci-dessous) pour revendiquer la création de secrétariats administratifs dans les écoles. Signez et faites signer !

*Ce protocole d’accord signé en 2006 par le seul SE-Unsa a instauré la décharge de direction dès 4 classes, revalorisé l’indemnité de direction d’école pour tous et reconnu la nécessité d’une aide administrative.

 


   petition_aide_admin   
(260.4 ko)
 
 
 
 
ALC