SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
Carte scolaire 2011 : fermetures et ouvertures proposĂ©es par l’IA
Article publié le lundi 28 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cet après-midi se réunit le groupe de travail de carte scolaire à l’occasion duquel les délégués SE-UNSA défendront les écoles qui leur ont confié leur dossier.

Il n’est pas dans les habitudes du SE-UNSA de publier avant de pouvoir siéger un projet de l’administration. C’est nier le rôle des délégués du Personnel, c’est remettre en cause l’efficacité de groupes de travail dont l’IA pourrait bien considérer après tout que, puisqu’ils ne sont plus utiles, il n’a désormais à entendre que les remarques des élus : en effet, à quoi sert une publication anticipée par un syndicat sinon faire réagir sur le terrain (donc donner la main aux élus) au lieu de convaincre l’administration du bien fondé de ses interventions en faveur des écoles ?

Une organisation concurrente a décidé de publier les propositions de l’IA ce matin. Compte tenu du nombre d’appels de collègues depuis cette publication, compte tenu aussi qu’à vouloir publier vite cette organisation a commis des erreurs, nous publions nous aussi les listes d’ouvertures et de fermetures.

Ces listes seront mises à jour ce soir, à l’issue du groupe de travail.

Elles le seront à nouveau à l’issue du CTP prévu le 8, sans doute reporté le 11.

Toutefois, et en conclusion : si demain, puisqu’il en a le droit, l’IA décide de ne plus réunir ces groupes de travail, reconnus illégaux depuis 1976, qui défendra la situation des écoles ?

Nous soumettons cette réflexion à votre perspicacité.


   Ouvertures proposĂ©es par   
(88.5 ko)
   Fermetures proposĂ©es par   
(54 ko)
 
 
 
 
ALC