SECTION SE-Unsa du NORD - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 80 - Fax. 03 20 62 22 79 - 59@se-unsa.org

 
Aide administrative : le SE-Unsa obtient l’engagement du ministre
Article publié le vendredi 18 février 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
Suite aux annonces présidentielles concernant l’emploi aidé, le SE-Unsa s’est appuyé sur le protocole d’accord de 2006 pour interpeller à nouveau le ministre de l’Education nationale et demander la traduction concrète en aide administrative dans les écoles. Par un courrier du 15 février au secrétaire général du SE-Unsa, Luc Chatel indique que « Les derniers engagements du Président de la République et la mobilisation de 500 millions d’euros en faveur de l’emploi [le] conduisent à penser que [son] ministère pourra retrouver très bientôt la capacité à maintenir à son niveau initial le dispositif d’aide administrative des directeurs d’école ». Il rappelle sa volonté de voir l’aide administrative maintenue « conformément au protocole de 2006 ».
 
Poursuivre l’action pour une concrétisation rapide.
Ce sont enfin de bonnes nouvelles. Elles marquent une avancée significative vers l’aboutissement de ce dossier. Il s’agit désormais de décrocher la réalisation concrète et rapide de ces annonces. Le SE-Unsa s’organise avec ses sections locales pour saisir les inspecteurs d’académie et les préfets. Pour ce faire, il est nécessaire que chacune des écoles rappelle sa volonté de bénéficier de l’aide administrative. Elles doivent adresser une lettre en ce sens à leur inspecteur d’académie et en faire copie à leur section départementale. C’est fort de ces demandes que les délégués SE-Unsa pourront faire le siège des préfectures et sous-préfectures qui détiennent les clés de la mise en œuvre de la politique de l’emploi.
 
Lors de la CAPD de ce jeudi, la délégation du Personnel SE-Unsa a interpellé le Secrétaire Général de l’Inspection Académique, l’Inspecteur d’Académie étant retenu par le Recteur. Nous lui avons demandé de prendre toutes les mesures pour permettre aux écoles, dès la fin de l’année scolaire, de conserver ou de retrouver l’aide administrative dont elles bénéficiaient depuis la signature du protocole sur la direction d’école par le seul SE-UNSA. Celui-ci nous a confirmé être informé de cette avancée et s’est engagé à traiter le dossier au plus tôt.
 

Pour autant, nous considérons que le combat n’est pas terminé et nous vous invitons à écrire à l’Inspecteur d’Académie pour demander de bénéficier à nouveau d’une aide administrative. N’oubliez pas de nous en transmettre une copie.

Philippe Martin


   Lettre Ă  l’IA   
(108 ko)
   Lettre du ministre au sec   
(72.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC