SECTION SE-Unsa de la NIEVRE - 15 RUE ALBERT MORLON - 58000 NEVERS
Tél. 03 86 61 57 64 - Fax. 03 86 57 29 03 - Por. 06 63 86 06 12 - 58@se-unsa.org

 
CHS CT de la Nièvre 13/11/2015
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La réunion était présidée par madame le Secrétaire Générale de la DSDEN.

Les débats, assez techniques, sur l’organisation de la vie du CHS CT ont duré près de 3 heures.

En préalable, nous avons évoqué la question du suivi des travaux à la DSDEN de Nevers. Ces travaux de rénovation vont impacter lourdement et durablement la vie des agents et doivent être suivis par le CHS CTS du rectorat. Le problème est que cette nouvelle instance n’est pas encore installée.
La question devrait être évoquée lors du prochain Comité technique Académique du 17 décembre.

 

Un bilan des formations proposées aux membres du CHS CT est évoqué. Ce bilan est positif, tant au niveau du nombre de participants, qu’au niveau du contenu des formations.

L’assistante sociale de la DSDEN présente son bilan annuel. 143 situations ont été suivies. Il est rappelé qu’en cas de Congé médical Longue Durée, le collègue perd le bénéfice de son poste.

Plan de suivi des personnels en service partagĂ© dans le second degrĂ© : monsieur le conseiller de prĂ©vention dĂ©partemental se satisfait de la remontĂ©e de 33 fiches de suivi par les chefs d’établissement (sur une centaine de personnels concernĂ©s), ce sans qu’aucune relance n’ait Ă©tĂ© mise en place.
Ce plan initié dans la Nièvre est étendu à l’académie. Le DRH du rectorat va envoyer une lettre d’information en direction des chefs d’établissement. Les remontées de fiche resteront départementales.
Dans la Nièvre, seule une organisation de service sur les 33 connues pose souci.
Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à contacter votre section départementale du SE UNSA.
Vous pouvez aussi transmettre votre question au
Secrétaire Départemental du CHS CT Jacquy Christelbach sst-sec58@ac-dijon.fr .
Nous vous rappelons que suite aux dernières élections professionnelles, c’est l’UNSA éducation de la Nièvre qui assure cette mission dans notre département.

Lettre de cadrage du conseiller dĂ©partemental de prĂ©vention : elle rappelle ses missions et n’appelle pas de commentaire particulier. Il est toutefois demandĂ© son passage Ă  temps plein sur cette mission. Pour l’instant, seul un mi-temps est allouĂ© Ă  cette tache si complexe.

Registre SantĂ© SĂ©curitĂ© au travail : les situations Ă©voquĂ©es, peu nombreuses, ont toute reçue une rĂ©ponse de la part de l’administration. Vos dĂ©lĂ©guĂ©s UNSA ont pris, ou prendront, contact avec les Ă©quipes concernĂ©es.

Signalement d'un danger grave et imminent : Une situation Ă©voquĂ©e, l’administration a mis en place un suivi.
Rappel : un registre spĂ©cial doit ĂŞtre mis Ă  disposition des collègues dans les Ă©coles et EPLE. http://ia58.ac-dijon.fr/SN1/Vie/DocumentsObligatoires.html

Un groupe de travail est programmé pour réactualiser le plan départemental de prévention des risques.

 

Plusieurs points restent en suspend :

·         Quelle suite concrète après le stage prĂ©vention des troubles musculo-squelettiques Ă  l’école Jules Ferry de Nevers ?

·         Programme des visites d’établissements

·         Quel suivi suite Ă  la restructuration des Ă©coles de Nevers ?

 

Vos DĂ©lĂ©guĂ©s UNSA Ă©ducation : Marie Geneviève Zuchowski, Jacquy Christelbach, Florent Moulinet et Bruno GuĂ©ho

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir